Une nouvelle fonction vient d'apparaitre sur le site internet de Se coucher moins bête: elle masque les commentaires ayant été mal noté par la communauté. Nous allons tester cette fonction durant quelques semaines avant de la mettre en place également sur les applications mobiles.
Le but est de faire en sorte, comme pour les anecdotes, que la communauté intervienne dans le processus de modération. D'autres fonctions dans ce genre verront le jour au fur et à mesure, comme une alerte lorsqu'un commentaire est indésirable.
Le seuil de votes négatif à partir duquel un commentaire est masqué est fixé pour le moment à -30 (de manière totalement arbitraire je le reconnais). Je l'affinerai au fur et à mesure. Les commentaires masqués pourront toujours être consultés en cliquant sur le message informant qu'un commentaire est masqué.
Vous avez un exemple de ce masquage sur le premier commentaire de l'anecdote d'aujourd'hui sur les petits pois et la génétique
En espérant que cela vous plaise :)
Tous les commentaires (70)
Bonjour,
Je suis sur Firefox 11.0 On vois bien cette nouvelle fonction. Par contre quand je clique sur afficher quand même ça met rien, le champs du commentaire est vide. J'ai des captures d’écran si ça peut intéresser...
Si non : du bon boulot ;)
Cordialement.
Pour les plantages il ne doit plus y en avoir, c'est que notre ami qui a le commentaire masqué avait modifié son commentaire devant son immense succès ^^
Il faudrait aussi que Philippe jette de temps en temps un oeil aux messages supprimés afin de le remettre si celui ci en vaut la peine. En effet je constate que, parfois, des messages intéressants sont mal notés.
Personnellement je trouve que supprimer carrément le message comme sur l'anecdote en question est un peu trop arbitraire. Je préférerai que le message soit masqué mais quand même visible si on veut en cliquant dessus par ex. Je ne sais pas si c'est clair, on va dire que c'est à cause de la fatigue!!
censure!!!
Faut voir ce que ça donne, mais ça me fait un peu peur... J'aime mieux qu'il y ait une équipe de modérateurs... Là on serait dans une sorte de démocratie participative, genre, "l'expert, c'est le peuple", et ça je n'y crois pas. Je trouve qu'être majoritaire ne donne pas raison, et que l'effet buzz marche en négatif parfois.
Par contre c'est pas con ce qu'il vient de dire Arkrarki. Ça aura été bien si, une fois arrivé à -30, la personne ne puisse plus modifier/effacer son commentaires. C'est vrai que j'ai constaté aussi des commentaires mal noté pour des raisons inconnus...
Personnellement les messages les plus mal notés sont ceux que je lis le plus car ils sont amusants :)
Cher message supprimé, je te fais cette réponse en souvenir de ton existence passée. Quoique beaucoup d'entre nous ne t'aient pas apprécié, je voudrais simplement te témoigner le respect qui t'est dû, et réaffirmer ici : Oui ! Tu as existé ! Oui ! Nous t'avons répondu ! Oui ! Nous t'avons mis -99 ! Et pour cela, tu mérites bien notre considération ! Repose en paix désormais, message supprimé, ton souvenir vivra !
Je voulais savoir pourquoi avoir changé l'image de l'app
Je ne suis pas totalement pour, pour moi chacun a le droit de se faire sa propre opinion sur un commentaire. En plus certains messages posté en réponse à ceux pouvant être masqué perdrait tout leur sens ...
C'est clair que certains utilisateurs ont la gâchette facile sur SCMB. Des commentaires parfois sympathiques sont criblés de votes négatifs alors qu'ils ne le méritent pas... Sans parler des "disparitions" de messages qui ont lieu de temps en temps.
Excellent ++
L'anecdote sur le petit pois ne me fait pas planter mais le premier commentaire n'est pas masqué au sens ou je le pensais. En fait c'est marqué "message supprimé". Si c'est normal, je pose que le cacher (et qu'il soit accessible via un clic) serait plus approprié. Je vois certaines personnes se prendre des "-" sans raison apparente et ce serait dommage de carrément les censurer pour "delis de sale gueule"
À mon avis, plutôt qu'une limite à -30 fixe vaudrait mieux une limite qui dépend de la fréquentation de l'anecdote. (genre un pourcentage des votes je connaissais+JMCMB)
Un -10 sur une anecdote qui a vu passer 10 personnes vaux plus qu'un -30 sur une qui a vu passer 10 000 personnes.
Ce système devrait également être incitatif pour les votes sur les commentaires, qui jusqu'à maintenant ne servaient que pour les "meilleurs commentaires".