Comme elle était une fête catholique célébrant un juif, Hitler et ses idéologues nazis tentèrent de remplacer Noël par une autre fête païenne, issue du folklore viking : le Yule ou solstice d'hiver. La bûche était remplacée par des gâteaux en forme de croix gammée, les chants de Noël modifiés pour ne plus avoir de référence à Jésus, et l'étoile du sapin retirée.
Tous les commentaires (104)
Et la race aryenne ne se résume pas aux yeux bleus puisque hitler e
les iraniens comme des aryens...
Les neo nazis sont des dechets de notre societe
Jesus n'a jamais été juif. Le mot juif vient de juda qui était le fils de joseph. A aucun moment vous trouverez dans la torah la bible ou meme le coran un ecrit qui dit que jesus etait juif. Je mets au defi n importe qui de trouver un passage ecrit dans un des livre saints( torah bible coran) qui confirme que jesus etait juif...
Pour ça que la religion est le judaïsme, soit dit en passant.
Les tueurs en série ou les terroristes ne choisissent jamais leurs cibles au hasard.
Néanmoins il est vrai que cela ne ce pas dire que cela était un crime antisémite, mais c'est bien la communauté juive et l'Etat d'Israel qui était visés.
[Edit] Pardon Philippe je n'avais pas vu ton post qui disais d'arrêter de parler de l'actu :)
Je te copie pas tout le texte! Mais les références ne manquent pas!
Sa première trace archéologiques date du IVe siècle avec l'inscription conservée à Rome, à la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem. Le titulus crucis reprend pour l'Église catholique l'inscription qui se trouvait sur la croix de Jésus et figure sur quasiment toutes les représentations de la Crucifixion.
Source : www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2009/clb_090313.html