Le numéro de sécurité sociale vient du polytechnicien René Carmille, qui imagina pour chaque patriote ce qu'il appelait un numéro de Français. Il avait l'idée de préparer secrètement la remobilisation de l'armée dissoute par l'armistice en 1940. Cet engagement patriotique lui valut d'être arrêté, torturé et déporté à Dachau, où il mourut en 1945.
Le système du numéro Carmille est â l'origine du Service national des statistiques, (Sns), qui deviendra l'INSEE et du code individuel qui deviendra à la libération le numéro de sécurité sociale.
Tous les commentaires (46)
[quote=Lucy_who]????????????????????????????????????????????????????????? [...] ???????????????????????????????????????????
Résistance ! [/quote]Ou est la résistance dans ton commentaire... J'aurai plutôt dit:" je suis un gros debile"
Allez va on te pardonne ta bêtise et ton attardement...
Pour Info voici la signification des chiffres:
1 ou 2 = sexe
75 = année de naissance
01 = mois de naissance
06 = département de naissance
111 = numéro de la commune de naissance
222 = le numéro d'ordre de naissance dans le mois et la ville de naissance
À noter une exception pour Paris ou le 111 signifie que la personne est née dans la 11ème arrondissement ( Paris étant une ville département)
J'ai fait un peu de ménage. C'est toujours le même énergumène qui n'apprécie pas que je le bannisse systématiquement depuis qu'il a mis un avatar avec une image porno, et qui depuis a dû se créer une bonne centaine de comptes, se répondant parfois à lui meme avec 2 comptes différents pour faire semblant, usurpant les pseudos d'un peu tout le monde et trouvant sûrement ça passionnant de pourrir les commentaires tous les jours depuis quelques semaines. La capacité de certains à vouloir faire chier le monde est décidément sans limites.
Vu que je vais finir par me lasser, ça risque de finir au tribunal, je ne pensais pas en arriver là avec SCMB mais je vais finir par y être contraint, ne serait-ce que pour voir en face ce comique (qui évidemment pense être anonyme et non identifiable et qui n'est pourtant qu'à une décision de justice de ne plus l'être).
Par contre je ne savais pas qu'il pouvait exister 2 n° identiques. Cela doit poser des soucis.
Une pensée pour ces Hommes qui sont morts en ayant comme unique but, d'améliorer le système...
Je vais envoyer un mail aux responsables du journal pour qu'ils m'envoient une preuve de se que j'avance... Je suis désolé de ne pas avoir donné de sources pour se complément d'informations. Je rectifie au plus vite.
Pas besoin de te justifier, c'est tout à fait possible. ll existe 3 chiffres (avant la clé de 2 chiffres) qui servent à distinguer les personnes de même sexe nées le même jour dans le même hopital.
Je ne sais pas comment sont attribués ces chiffres mais déjà si on se dit que dans un gros hopital il peut naitre 10 bébés du même sexe (au pif, même si j'ai envi de dire plus) par jour (donc aujourd'hui mais il y a 100 ans aussi) et qu'il n'existe que 999 combinaisons de trois chiffres différentes. Avec un essai renouvelé chaque jour, la probabilité doit pas être si faible que ça !
Bonjour, de mémoire il me semble que les 2 derniers chiffres (appelés aussi la clef) correspondent au code CSP (càd de la profession) du père. Pour mon cas 42 = instit. À vérifier !
Respect !!