Le fœtus in fœtu est une malformation extrêmement rare où durant leur développement, un des foetus de deux jumeaux va être inclus dans l'autre. Si cela aboutit le plus souvent à leur mort, cela peut aussi conduire à des situations incroyables : alors qu'ils l'opéraient pour ce qu'ils croyaient être une tumeur, des médecins indiens ont ainsi trouvé dans le ventre d'un patient masculin un foetus encore vivant.
A 36 ans, Sanju Bhagat, un agriculteur indien, fut opéré pour une énorme tumeur. En ouvrant son ventre, les médecins découvrirent stupéfaits le foetus de son frère partiellement développé, avec os, mains, cheveux, et encore vivant. Pour survivre, le foetus vit comme un parasite en recevant le sang de son hôte un peu à la manière d'un cordon ombilical. Au fur et à mesure qu'il se développe, il devient gênant et est généralement rapidement détecté et retiré chirurgicalement, ce qui mit 36 ans dans le cas de Sanju Baghat.
Tous les commentaires (134)
dans ce cas la on ne peut pas parler de bébé vivant, une tumeur est un développement de cellules vascularisées donc vivantes, qui comme un parasite vit au dépend de son hôte. le foetus du à sa malformation (cerveau, poumons etc) n'avait surement pas de conscience. c simplement des tissus ki se sont développés à l'aide du sang de "son frère"
Oui c'est très impressionnant, mais je n'aurai pas voulu être à la place de ce pauvre homme, brrrr...
Moi j'y crois, cela me fait penser aux frères et sœurs siamois de "l’extrême" (je voulais dire au cas de jumeau parasite) , par exemple un jumeau avec 4 jambes (dt 2 appartiennent à son jumeau qui s'est mal développé) Ex : Kumar Paswan, un petit garçon indien de 8 ans ayant 7 membres au total (2 jambes et 1 bras de plus était rattachés à son torse) ou Lakshmi Tatma qui est née avec un jumeau parasitique sans tête joint à son corps, c'est hallucinant ! Bizarrement, il y a bcp de cas de "jumeau parasite" en Inde.
Je pense que c est l'anecdote la plus invraisemblable que j'ai pu lire sur SCMB .
Fantastique
Vous êtes sûrs que c'était pas un Parasite Goa'uld ? Si ça se trouve, Teal'c est mêlé à tout ça !
Vous en avai pas marre de polimiquer sur le premier commentaire ? Soit on peux rire de tout soit de rien ! En quoi cest plus immorale qu'une blague raciste, sur les homos ou autre ? C'est le fait de leur donner autent d'importance qui est choquant ...
Revenons au sujet principal,cette anecdocte est vraiment impressionante surtout si on ce met ne serait que dans la peau de cette homme ..
Il n'etai pas vivant dans un sens pour moi nayant aucune conscience ,cest plus un parasite qui a survecus comme il a peu grace au sang de son hote et a peu ce devloper comme ca ..
Je pence que sa me traumatiserai une nouvelle comme celle-ci ,savoir que lob a eu un frere qui nous a jamais quitter,survis grace a moi et que je ne pourrait jamais le connaitre car une fois enlevé ... Sa prouve au moins une chose,que pour survivre l'humain est capable de sadapter au pire des situation sa laisse a reflechir.
Le sujet est abordé dans l'épisode 20 ( "Faux frères siamois" ) de la saison 2 d'X-files.
Sur le principe, c'est comme l'auto-greffe: à partir du moment où le tissu est irrigé, il ne nécrose pas. 36 ans, 1 an ou 100 ans c'est pareil, sauf que dans nos pays à la pointe du "progrès" ces anomalies sont rapidement détectées.
maxime, j'ai retrouvé ton frère ;)
Il y a aussi des raisons pour que cela ai mis autant de temps avant qu'ils ne s'en rendent compte.
Je me demande combien de temps cela aurait mis en France, par exemple, avant d'être diagnostiqué.
On a dit qu'un embryon de fait que quelques grammes et centimètres. Ça colle avec une tumeur.
Quand l'homme a eu vraiment mal, les médecins l'ont ouvert pour voir, et ils sont tombés sur cette tumeur, qui après examen s'est avérée être un foetus.
Si il est resté si petit après 36 ans, c'est que il était pas assez irrigué pour grandir. Mais suffisamment pour rester en vie.
Évidemment que ça a mis du temps pour le trouver, évidemment que y'a un souci au niveau diagnostic/recherche/traitement. Mais si le gars avait jamais eu mal avant ? Comment il pouvait deviner ?
Regarde la, j'ai 18 ans, et pas de douleur. Si ça se trouve, dans 20 ans, je me découvrirais mon frère ou ma sœur dans mon ventre. Tu peux pas deviner ce genre de choses.
Au bout d'un moment, faut reconnaître que le pauvre gars a pas eu de chances.
Je crois que l on appel ce phenomene un "teratum"...c est effectivement tres rare.j ai eu connaissance du cas d une petite fille de quelques jours a qui on a enleve le foetus de son "frere" de l oesophage...
Je suppose que le foetus a du se greffer sur le système digestif et circulatoire de son "frère" a la sorte d'un symbiote.
Il a pu survivre mais parler d'un foetus est un peu exagérer pour moi...cela ressemble plus a une excroissance cellulaire qu'a un foetus.
Savons nous d'ailleurs si le système nerveux du dit foetus était actif??
En tout cas une anecdote intéressante et surtout un peu étrange.
Mère nature se prend parfois les pieds dans le tapis:)
Puis un fœtus, au fond. C'est un peu un parasite. Il se développe en la femme, et il pioche dans ses réserves. La c'est un peu pareil
Bide .
Et des siamois peuvent vivre avec un coeur pour 2...tu te trompes et ma question est valable...
Ensuite, il n'était surement pas en vie au moment de l'ablation, d'ou ma question.
Comme quoi tout est possible dans ce monde
Donc c'est qui ça mère ?