En 2011, un conducteur de poids lourd néo-zélandais fut victime d'un accident digne d'un dessin-animé : il tomba entre la cabine et la remorque et se transperça une fesse avec une buse d'air à haute pression. Incapable de se libérer, il gonfla comme un ballon, l'air venant détacher la peau de ses muscles. L'accident aurait pu lui coûter la vie sans l'intervention de ses collègues, qui parvinrent à le libérer, mais pas à le dégonfler.
La prise en charge médicale fut aussi compliquée : il était impossible de l'intuber, ni de lui administrer une dose de morphine, la pression empêchant la seringue de pénétrer la peau.
Commentaires préférés (3)
Ça doit piquer un peu, sentir sa peau se décoller
Si je peux me permettre, ça ressemble plus à un film d’horreur qu’à à un dessin animé.
Edgar, t'as la peau qui flotte !
Tous les commentaires (17)
Ça doit piquer un peu, sentir sa peau se décoller
"- Hey McCormack tu as l'air fatigué
- c'est le boulot c'est parfois gonflant
- allez, viens je te pais un pression
- p... de b.... de m.... ça va pas non !!!!
- refuser un pot tu manques pas d'air !
- c'est toi..... t'abuses**
- ah, oui j'oubliais, c'est sûr ton histoire va faire un cartoon."
Si je peux me permettre, ça ressemble plus à un film d’horreur qu’à à un dessin animé.
Dans un autre genre et même si ça peut paraitre rigolo, il faut éviter de jouer avec les compresseurs... www.ladepeche.fr/2025/01/06/deux-hommes-injectent-de-lair-dans-le-rectum-de-leur-collegue-avec-un-compresseur-pneumatique-lentreprise-pourrait-etre-reconnue-responsable-12429461.php
Ça ressemble un peu à ce que l'on fait quand on opère par coelioscopie. Mais par contre, à ce point c'est étonnant qu'il ait survécu. La surpression sur les poumons et le cœur ne doivent pas faire du bien...
Attention si vous avez une plaie sur la main en gonflant vos pneus, ça peut arriver que cela ne gonfle pas que le pneu !
Pour moi de l'air est rentré dans la plaie lors de la décompression au retrait de la buse et la partie supérieure de la main s'est gonflé comme un ballon..
youtu.be/dD0DCV806vI?si=9TGQebms4QU3SEyd (pour le parallèle avec l'anecdote voir à 3mn).
Pour les toons rien n'est grave (sauf un chagrin d'amour) :La formation sécuritaire maintenant est beaucoup plus poussée, mais comme disait le grand Georges : "Quand on est con, on est con !" .
La dernière phrase de l'article (encore à l'hôpital après plusieurs jours)
"M. McCormack a confié que l'air était désormais en train de quitter son corps de la même façon que l'air s'échappe du corps habituellement"
Dois-je comprendre qu'il a fini par se dégonfler à force de péter ?
Je trouve le ton très léger pour un accident du travail aussi grave.
Edgar, t'as la peau qui flotte !
J'aurais préféré que ce gaz s'échappe par les voies naturelles, oh oui. Mais non.
Durant une semaine, remonte pour s'échapper par les épaules, et c'est trèèèès douloureux.
J'étais équipé équipé d'une pompe à morphine à déclenchement manuel (timing limitée entre 2 injections). Je n'avais pas mal au ventre mais, dès que je sentais monter le CO2 dans les épaules, je déclenchais rapidement.
À quelque chose malheur est bon.
19 ans plus tard, tout fonctionne bien ;)
Je ne pensais pas ça possible ca doit être effrayant ! Mais la peau malgre les pores est aussi hermétique pour conserver l’air aussi longtemps ?