Pas faim, pas mal, pas envie de dormir

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (23)

a écrit : Tout dépend...
Si le bébé ne dort pas mais n'est pas fatigué, ce n'est pas pareil que le bébé qui ne dort pas parce qu'il est épuisé.
L'un va jouer, ou papoter dans son lit, l'autre va hurler à la mort alors que sa seule solution serait qu'il arrête de hurler et qu'il acce
pte de dormir.

J'ai un fils de 3 ans qui dort très très peu. Aussi celui de 6 ans. On a vite compris qu'on pouvait les laisser la nuit lire ou parler dans leur lit tranquillement. Ils se réveillent aussi très tôt. Ça leur arrive de jouer, ou lire, pendant 1h ou 2, calmement, de 5h30 à 7h30, sans nous réveiller.
Bon, bah voilà. En parallèle on a celui du milieu qui dort profondément de 19h45 à 7h. Quoi qu'il arrive. Depuis quasiment sa naissance.

Bref. En revanche, j'en connais qui refusent de dormir alors qu'ils sont épuisés...et ils hurlent. C'est insupportable.
Afficher tout
Mon fils aîné dormait peu et partait en crise quel que soit l'heure du jour où de la nuit sans raison apparente ni raison médicale.
quand, au bout de 2 ans, il a enfin fait ses nuits, c'était des nuits courtes car pour lui, 6h du matin c'était une grasse matinée.

Pour répondre a une question récurrente, Non il ne faisait pas de crise pour qu'on lui achète un jouet ni pour avoir des bonbons...

C'est épuisant. On passe par tous les états possibles et imaginables.
On s'en veut, on lui en veut, on l'aime et le déteste en même temps, on a honte du regard et du jugement des autres mais aussi de ce que l'on peut penser de temps en temps alors que, en même temps c'est un enfant solaire qui souriait et que ce n'était pas de sa faute mais la notre qui n'arrivions pas à comprendre ce qui n'allait pas.

Aujourd'hui, il dort toujours peu mais c'est un ado génial.

Quant à mon 2e enfant, nous n'avons jamais eu de problème de sommeil.

À ceux qui parlent de leurs enfants, parfois c'est un déficit en mélatonine, on en trouve en pharmacie. Ça a été le cas de ma nièce de 6 ans qui depuis sa naissance dormait très peu ... il a fallut un rdv avec une médecin passionnée pour trouver la source du problème. Un enfant a naturellement besoin de dormir, ça n'est pas normal qu'ils dorment "peu"

a écrit : C'est horrible à dire mais réduit très grandement son espérance de vie.
Tellement de choses peuvent lui arriver sans qu'elle s'en rende compte.
Il y a les choses évidentes, mourir de faim, de fatigue, debout a côté de la gasinière, ne pas se rendre compte qu'elle brûle, etc.
Mais l
es implications vont plus loin.
Il y a l'impossibilité à mesurer le danger. Un enfant en Inde souffrant de la meme condition vis a vis de la douleur est mort après avoir sauté d'un immeuble pour impressionner ses copains. Les implications psychologique sont énormes.
Si elle a une appendicite aiguëe, elle ne s'en rendra pas compte.
Peut être (là je spécule) qu'elle peut regarder le soleil sans ressentir de douleur et perdre la vue.

Bref, la douleur c'est utile.
Afficher tout
J avais lu une personne c était gratte le nez durant la nuit sans se rendre contre il avait creusé son nez jusqu'à L'os. Ne pas ressentir la douleur est très dangereux pour le corps humain.