Voyagez à bord du Tequila Express

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Commentaires préférés (3)

La déco est un poil chargée à mon goût.

32 km à travers les champs d'agaves appartenant à un des plus gros distillateurs du Mexique, c'est plus un train publicitaire qu'un voyage au sens strict
Ou alors, j,'ai fait de nombreux voyages dans les caves de Moët et Chandon ou celles de Mercier... mais on revient toujours au point de départ

a écrit : La déco est un poil chargée à mon goût. J'ignore d'où provient cette photographie publiée sur SCMB (*), mais quand j'effectue une recherche de liens (textes et photos) en Espagnol, à propos du "José Cuervo Express" (son véritable nom, semble t'il), elle n'apparait pas. Les autres photographies illustratives de l'intérieur des wagons, montrent un style élégant, plus modernes.

On pourrait penser que cette ligne de train est centenaire, mais non. Elle ne fonctionne, comme train touristique, que depuis 1997.
Fait à signaler: en 1995, le Gouvernement Fédéral Mexicain a privatisé ses chemins de fer. Les nouvelles compagnies ont, au cours des six années suivantes, arrêté le transport de passagers (financierement déficitaire), pour se dédier exclusivement au transport de marchandises. Depuis 2018, les Autorités Mexicaines ont un Plan national d'investissement dans le secteur ferroviaire, afin de relancer l'activité du transport de passagers. Il est élaboré pour être théoriquement plus développé, à l'horizon 2050.
es.m.wikipedia.org/wiki/Ferrocarril_en_M%C3%A9xico

(*) quelqu'un sachant effectuer une recherche inversée, pour nous renseigner à propos de cette photo ? Ce n'est pas dans mes compétences.


Tous les commentaires (17)

La déco est un poil chargée à mon goût.

32 km à travers les champs d'agaves appartenant à un des plus gros distillateurs du Mexique, c'est plus un train publicitaire qu'un voyage au sens strict
Ou alors, j,'ai fait de nombreux voyages dans les caves de Moët et Chandon ou celles de Mercier... mais on revient toujours au point de départ

a écrit : 32 km à travers les champs d'agaves appartenant à un des plus gros distillateurs du Mexique, c'est plus un train publicitaire qu'un voyage au sens strict
Ou alors, j,'ai fait de nombreux voyages dans les caves de Moët et Chandon ou celles de Mercier... mais on revient toujours au point de départ
C'est là que l'on découvre le principe de ka relativité. 10 mn pour aller au fonde là cave pour déguster, 2 heures pour en revenir.

a écrit : La déco est un poil chargée à mon goût. J'ignore d'où provient cette photographie publiée sur SCMB (*), mais quand j'effectue une recherche de liens (textes et photos) en Espagnol, à propos du "José Cuervo Express" (son véritable nom, semble t'il), elle n'apparait pas. Les autres photographies illustratives de l'intérieur des wagons, montrent un style élégant, plus modernes.

On pourrait penser que cette ligne de train est centenaire, mais non. Elle ne fonctionne, comme train touristique, que depuis 1997.
Fait à signaler: en 1995, le Gouvernement Fédéral Mexicain a privatisé ses chemins de fer. Les nouvelles compagnies ont, au cours des six années suivantes, arrêté le transport de passagers (financierement déficitaire), pour se dédier exclusivement au transport de marchandises. Depuis 2018, les Autorités Mexicaines ont un Plan national d'investissement dans le secteur ferroviaire, afin de relancer l'activité du transport de passagers. Il est élaboré pour être théoriquement plus développé, à l'horizon 2050.
es.m.wikipedia.org/wiki/Ferrocarril_en_M%C3%A9xico

(*) quelqu'un sachant effectuer une recherche inversée, pour nous renseigner à propos de cette photo ? Ce n'est pas dans mes compétences.

a écrit : J'ignore d'où provient cette photographie publiée sur SCMB (*), mais quand j'effectue une recherche de liens (textes et photos) en Espagnol, à propos du "José Cuervo Express" (son véritable nom, semble t'il), elle n'apparait pas. Les autres photographies illustratives de l'intérieur des wagons, montrent un style élégant, plus modernes.

On pourrait penser que cette ligne de train est centenaire, mais non. Elle ne fonctionne, comme train touristique, que depuis 1997.
Fait à signaler: en 1995, le Gouvernement Fédéral Mexicain a privatisé ses chemins de fer. Les nouvelles compagnies ont, au cours des six années suivantes, arrêté le transport de passagers (financierement déficitaire), pour se dédier exclusivement au transport de marchandises. Depuis 2018, les Autorités Mexicaines ont un Plan national d'investissement dans le secteur ferroviaire, afin de relancer l'activité du transport de passagers. Il est élaboré pour être théoriquement plus développé, à l'horizon 2050.
es.m.wikipedia.org/wiki/Ferrocarril_en_M%C3%A9xico

(*) quelqu'un sachant effectuer une recherche inversée, pour nous renseigner à propos de cette photo ? Ce n'est pas dans mes compétences.
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Pour faire une recherche inversée, quand tu es sur la page Google, tu cliques sur le bouton le plus à droite du champ de recherche (une icone d'appareil photo stylisée).

La photo vient d'un peu partout, pinterest, tumblr, etc.
Par exemple : steampunktendencies.tumblr.com/post/119682311044/interior-of-the-patron-tequilla-express
Les premières mentions de cette photo en particulier semblent dater de 2014.

Le José Cuervo Express et le Tequilla Express semblent bien être 2 trains différents: www.tripadvisor.com/FAQ_Answers-g150798-d3338585-t2195574-I_see_both_the_Tequila_Express_and_the_Jose.html

J’ai lu « on peut profiter d’une dégustation de mariachis »… bon, faut que j’arrête la Tequila!

a écrit : Pour faire une recherche inversée, quand tu es sur la page Google, tu cliques sur le bouton le plus à droite du champ de recherche (une icone d'appareil photo stylisée).

La photo vient d'un peu partout, pinterest, tumblr, etc.
Par exemple : steampunktendencies.tumblr.com/post/119682
311044/interior-of-the-patron-tequilla-express
Les premières mentions de cette photo en particulier semblent dater de 2014.

Le José Cuervo Express et le Tequilla Express semblent bien être 2 trains différents: www.tripadvisor.com/FAQ_Answers-g150798-d3338585-t2195574-I_see_both_the_Tequila_Express_and_the_Jose.html
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Ça reste très confus. La page Wiki sur le Tequila Express, en anglais (celle postée par Philippe, en lien), s'appelle "José Cuervo Express), en Espagnol.
De plus, selon ce qui est écrit dans le lien que tu postes, le Tequila Express serait... Un autobus (?).

a écrit : Pour faire une recherche inversée, quand tu es sur la page Google, tu cliques sur le bouton le plus à droite du champ de recherche (une icone d'appareil photo stylisée).

La photo vient d'un peu partout, pinterest, tumblr, etc.
Par exemple : steampunktendencies.tumblr.com/post/119682
311044/interior-of-the-patron-tequilla-express
Les premières mentions de cette photo en particulier semblent dater de 2014.

Le José Cuervo Express et le Tequilla Express semblent bien être 2 trains différents: www.tripadvisor.com/FAQ_Answers-g150798-d3338585-t2195574-I_see_both_the_Tequila_Express_and_the_Jose.html
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Après de plus amples recherches Net, le TRAIN Tequila Express n'existait plus depuis 2014. Il a néanmoins repris du service depuis le 14 septembre 2024.
Est-ce durant cette période 2014-2024, qu'il a été remplacé par un autobus ? Je l'ignore.

MERCI pour l'explication de la recherche inversée.

a écrit : La déco est un poil chargée à mon goût. Je sens même l'odeur de poussière à travers mon écran :)

Loin sans faux. J’en ai perdu la vue

a écrit : J'ignore d'où provient cette photographie publiée sur SCMB (*), mais quand j'effectue une recherche de liens (textes et photos) en Espagnol, à propos du "José Cuervo Express" (son véritable nom, semble t'il), elle n'apparait pas. Les autres photographies illustratives de l'intérieur des wagons, montrent un style élégant, plus modernes.

On pourrait penser que cette ligne de train est centenaire, mais non. Elle ne fonctionne, comme train touristique, que depuis 1997.
Fait à signaler: en 1995, le Gouvernement Fédéral Mexicain a privatisé ses chemins de fer. Les nouvelles compagnies ont, au cours des six années suivantes, arrêté le transport de passagers (financierement déficitaire), pour se dédier exclusivement au transport de marchandises. Depuis 2018, les Autorités Mexicaines ont un Plan national d'investissement dans le secteur ferroviaire, afin de relancer l'activité du transport de passagers. Il est élaboré pour être théoriquement plus développé, à l'horizon 2050.
es.m.wikipedia.org/wiki/Ferrocarril_en_M%C3%A9xico

(*) quelqu'un sachant effectuer une recherche inversée, pour nous renseigner à propos de cette photo ? Ce n'est pas dans mes compétences.
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en effet, impossible de voyager en train dans ce pays. Il reste néanmoins des trains touristiques, dont El chepe qui fait voyager sur quelques centaines de km du desert chihuahauen au golfe de californie. Pour voyager il faut utiliser des cars ou l'avion, il y a plusieurs compagnies et plusieurs classes. c'est étonnamment plutôt confortable, même sur des routes en mauvais état ou avec des "topes" (sorte de bande faisant office de dos d'âne, comme dans les parkings de supermarché, mais sur une voie rapide et pas toujours bien annoncé...ca revient parfois à se prendre un trottoir ou une marche à 70km/h). pour les classes les plus luxueuse, les sièges se déplient très largement, il y a un écran individuelle, des rideaux côté couloir, seulement 3 fauteuils par rangée, et des hôtesses pour distribuer des couvertures pendant un voyage de nuit.

Ça manque de dorures, aurait déclaré Trump.

a écrit : Loin sans faux. J’en ai perdu la vue Loin *s'en *faut ;)

a écrit : Loin sans faux. J’en ai perdu la vue Tout dépend du contexte. Si la Mort dit "Loin sans faux, je ne peux pas aller", ça marche...

Edit : désolé, je répondais au com de ShaeGal.

a écrit : Tout dépend du contexte. Si la Mort dit "Loin sans faux, je ne peux pas aller", ça marche...

Edit : désolé, je répondais au com de ShaeGal.
C'est vrai... ;)

a écrit : J’ai lu « on peut profiter d’une dégustation de mariachis »… bon, faut que j’arrête la Tequila! 4h58, j'ai lu comme toi, il faut que je dorme !

a écrit : 4h58, j'ai lu comme toi, il faut que je dorme ! Ça me rassure.