Il n'y aucun panneau STOP à Paris afin de rendre la circulation plus fluide et faciliter la vie des résidents dans la capitale. Jusqu'en 2016, il en existait qu'un seul situé quai Saint Exupéry dans le XVIe arrondissement mais il fut victime de trop nombreux vols et fut définitivement retiré.
Commentaires préférés (3)
Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?
Aucun témoignage ? Vraiment ?
Tous les commentaires (48)
Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?
Aucun témoignage ? Vraiment ?
Un petit ''chèhhh'' peut-être ?
Drachten, la ville où il n'y plus de panneaux de signalisation.
mobile.secouchermoinsbete.fr/58268-drachten-la-ville-ou-il-n-y-a-plus-de-panneaux-de-signalisation
Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle sur le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant.
Les voies d'entrées sont assez longues pour prendre la vitesse nécessaire.
Je me retrouve avec une vieille C1 anémique et j'arrive à 70 sur les voies d'entrée si nécessaire.
On essaie aussi d'appliquer une règle non écrite mais de bon sens, le 1 sur 2, qui permet de fluidifier autant que possible et de minimiser les risques.
PS je ne savais pas qu'un carrefour giratoire sans "cédez le passage" ne s'appelait plus un carrefour giratoire. JMCMB
Je ne parle même pas de la visibilité.
Cette anecdote a fait ma journée !!! Merci pour cette belle tranche de rire !!! :)
D'ailleurs cette anecdote sera probablement fausse dans les années à venir car le Conseil de Paris a voté, en 2017, la réintroduction des panneaux stop à la place de certains feux situés en zone 30 mais la mairie n'a toujours rien fait.
D'ailleurs, si en l'absence de panneau, de lignes et de feux, la priorité à droite s'applique en France, c'est n'est pas le cas au USA. Aux Etat-unis, c'est le premier arrivé qui passe et tout le monde doit marquer un arrêt.
Petite info supplémentaire, au Québec non plus il n'y a aucun panneau STOP, alors qu'il y en a partout ailleurs au Canada
www.journalexpress.ca/2018/02/05/nouvel-arret-obligatoire-a-lintersection-maudite/
L'entrée porte d'Italie (pour rester dans ce coin) sur l'extérieur est pas mal aussi car longue mais sans visibilité.
Et, toujours dans ce coin, la porte de bercy sur le périphérique intérieur quand tu viens des quais est une sinécure.
Je n'ai pas dit que tout le monde te laisse passer. C'est même le contraire car soit les gens ne savent pas qu'il y a priorité aux entrants sur le periph ou soit ils s'en tapent.
J'ai juste dit que les voies d'entrée sont assez longues (ou quasiment toutes assez longues) pour te retrouver à 70 si nécessaire, quand il y a personne bien sûr (sinon tu es cul à cul)
Je m'impose autant que possible pour prendre ma priorité mais je préfère perdre une place qu'avoir un accident. De toute façon quand il y a la place j'essaie surtout de gérer ma vitesse pour ne pas avoir à gérer ce genre de cas ("je vise" pour être dans la bonne fenêtre)
si tu peux rentrer à 70 sur le périph alors c'est qu'il y a peu de monde et donc encore moins sur la file de droite (les gens n'aimant pas avoir à gérer les entrées d'une façon générale) ;-)
C'est vrai que les feux en cascade, c'est excessivement fluide.