Pas de stop à Paris

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Il n'y aucun panneau STOP à Paris afin de rendre la circulation plus fluide et faciliter la vie des résidents dans la capitale. Jusqu'en 2016, il en existait qu'un seul situé quai Saint Exupéry dans le XVIe arrondissement mais il fut victime de trop nombreux vols et fut définitivement retiré.


Commentaires préférés (3)

Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?

Aucun témoignage ? Vraiment ?

a écrit : Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?

Aucun témoignage ? Vraiment ?
En respect au panneau stop, certains conducteurs ont décidé de marquer un arrêt au céder le passage

a écrit : Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle su
r le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant. Afficher tout
C'est justement parce que c'est un rond-point et non un carrefour giratoire ^^.


Tous les commentaires (47)

Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?

Aucun témoignage ? Vraiment ?

a écrit : Quelques parisiens pour nous raconter ici comment la circulation à Paris est fluide et comment cela vous facilite la vie de tous les jours de n'avoir aucun stop ?

Aucun témoignage ? Vraiment ?
En respect au panneau stop, certains conducteurs ont décidé de marquer un arrêt au céder le passage

Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle sur le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant.

a écrit : Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle su
r le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant. Afficher tout
C'est justement parce que c'est un rond-point et non un carrefour giratoire ^^.

a écrit : Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle su
r le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant. Afficher tout
Pour le périphérique t'as la priorité en rentrant tout simplement parce que la voie d'insertion n'est pas assez longue pour adapter ta vitesse à la circulation.

a écrit : Pour le périphérique t'as la priorité en rentrant tout simplement parce que la voie d'insertion n'est pas assez longue pour adapter ta vitesse à la circulation. Non c'est juste parce que c'est un boulevard comme un autre avec une priorité à droite classique.

Les voies d'entrées sont assez longues pour prendre la vitesse nécessaire.
Je me retrouve avec une vieille C1 anémique et j'arrive à 70 sur les voies d'entrée si nécessaire.

On essaie aussi d'appliquer une règle non écrite mais de bon sens, le 1 sur 2, qui permet de fluidifier autant que possible et de minimiser les risques.

a écrit : C'est justement parce que c'est un rond-point et non un carrefour giratoire ^^. Ou alors, c'est justement parce qu'on devait faire respecter une priorité à droite que c'est un rond-point et non un carrefour giratoire

PS je ne savais pas qu'un carrefour giratoire sans "cédez le passage" ne s'appelait plus un carrefour giratoire. JMCMB

a écrit : Les panneaux "cédez le passage" sont aussi absents à Paris. La conséquence en est que la règle de la priorité à droite est généralisée sur l'ensemble du réseau routier parisien.
Raison pour laquelle, sur le périphérique, la priorité est donnée aux véhicules entrants.
Raison pour laquelle su
r le rond-point situé place Ch. de Gaulle (anciennement place de l'Étoile), la priorité est donnée aux véhicules qui rentrent dans ce carrefour giratoire, ce qui est très perturbant. Afficher tout
Les panneaux "cédez-le-passage" sont absents à Paris ? Je ne manquerai pas de vérifier dès que possible, en attendant je ne trouve aucune mention de ce fait sur le net.

a écrit : Non c'est juste parce que c'est un boulevard comme un autre avec une priorité à droite classique.

Les voies d'entrées sont assez longues pour prendre la vitesse nécessaire.
Je me retrouve avec une vieille C1 anémique et j'arrive à 70 sur les voies d'entrée si nécessaire.
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On essaie aussi d'appliquer une règle non écrite mais de bon sens, le 1 sur 2, qui permet de fluidifier autant que possible et de minimiser les risques.
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Essaie de rentrer avec ta vieille c1 à la porte de "quai d'ivry" pour ne pas citer d'autre, et on va voir si tu va y arriver sans que les autres usagers te céde le passage.
Je ne parle même pas de la visibilité.

Cette anecdote a fait ma journée !!! Merci pour cette belle tranche de rire !!! :)

a écrit : Les panneaux "cédez-le-passage" sont absents à Paris ? Je ne manquerai pas de vérifier dès que possible, en attendant je ne trouve aucune mention de ce fait sur le net. Mais tu peux vérifier dès maintenant avec streetview, ça te fera économiser pas mal de carburant !

a écrit : Mais tu peux vérifier dès maintenant avec streetview, ça te fera économiser pas mal de carburant ! T'en fais pas pour ça je suis déjà sur place. Je trouve ça trop pénible avec Street View. Bon je ne ferai pas le tour de toute la ville...

a écrit : Mais tu peux vérifier dès maintenant avec streetview, ça te fera économiser pas mal de carburant ! Il y a tout de même des lignes de cédez-le-passage aux intersections avec les pistes cyclables mais pas de panneaux voitures "cédez-le-passage" à proprement parlé (ab3b). Il y a tout de même des panneaux M12.

D'ailleurs cette anecdote sera probablement fausse dans les années à venir car le Conseil de Paris a voté, en 2017, la réintroduction des panneaux stop à la place de certains feux situés en zone 30 mais la mairie n'a toujours rien fait.

D'ailleurs, si en l'absence de panneau, de lignes et de feux, la priorité à droite s'applique en France, c'est n'est pas le cas au USA. Aux Etat-unis, c'est le premier arrivé qui passe et tout le monde doit marquer un arrêt.

a écrit : Il y a tout de même des lignes de cédez-le-passage aux intersections avec les pistes cyclables mais pas de panneaux voitures "cédez-le-passage" à proprement parlé (ab3b). Il y a tout de même des panneaux M12.

D'ailleurs cette anecdote sera probablement fausse dans les années à venir car le C
onseil de Paris a voté, en 2017, la réintroduction des panneaux stop à la place de certains feux situés en zone 30 mais la mairie n'a toujours rien fait.

D'ailleurs, si en l'absence de panneau, de lignes et de feux, la priorité à droite s'applique en France, c'est n'est pas le cas au USA. Aux Etat-unis, c'est le premier arrivé qui passe et tout le monde doit marquer un arrêt.
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S'agissant des USA, je trouve ça encore plus étonnant que la présente anecdote. Faut vraiment avoir affaire à des gens civilisés.

a écrit : Essaie de rentrer avec ta vieille c1 à la porte de "quai d'ivry" pour ne pas citer d'autre, et on va voir si tu va y arriver sans que les autres usagers te céde le passage.
Je ne parle même pas de la visibilité.
Je connais très bien cette porte (j'ai habité vraiment pas loin).
L'entrée porte d'Italie (pour rester dans ce coin) sur l'extérieur est pas mal aussi car longue mais sans visibilité.
Et, toujours dans ce coin, la porte de bercy sur le périphérique intérieur quand tu viens des quais est une sinécure.

Je n'ai pas dit que tout le monde te laisse passer. C'est même le contraire car soit les gens ne savent pas qu'il y a priorité aux entrants sur le periph ou soit ils s'en tapent.

J'ai juste dit que les voies d'entrée sont assez longues (ou quasiment toutes assez longues) pour te retrouver à 70 si nécessaire, quand il y a personne bien sûr (sinon tu es cul à cul)

Je m'impose autant que possible pour prendre ma priorité mais je préfère perdre une place qu'avoir un accident. De toute façon quand il y a la place j'essaie surtout de gérer ma vitesse pour ne pas avoir à gérer ce genre de cas ("je vise" pour être dans la bonne fenêtre)

si tu peux rentrer à 70 sur le périph alors c'est qu'il y a peu de monde et donc encore moins sur la file de droite (les gens n'aimant pas avoir à gérer les entrées d'une façon générale) ;-)

C'est vrai que les feux en cascade, c'est excessivement fluide.

a écrit : Non c'est juste parce que c'est un boulevard comme un autre avec une priorité à droite classique.

Les voies d'entrées sont assez longues pour prendre la vitesse nécessaire.
Je me retrouve avec une vieille C1 anémique et j'arrive à 70 sur les voies d'entrée si nécessaire.
>
On essaie aussi d'appliquer une règle non écrite mais de bon sens, le 1 sur 2, qui permet de fluidifier autant que possible et de minimiser les risques.
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Pour le 1 sur 2, il me semble que cela a été ajouté au code de la route.