Le "PageRank" est un algorithme concourant au classement des pages dans le moteur de recherche Google, en analysant les liens renvoyant vers une page donnée. Son nom signifie "Rang de la page", mais renvoie également au nom de son co-inventeur, Larry Page, qui développa l'algorithme avec Sergey Brin en 1996. Deux ans plus tard, ils fondèrent Google.
Commentaires préférés (3)
Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme.
A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google.
Ex: acheter trampoline -decathlon
Tous les commentaires (10)
Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme.
A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google.
Moi, de toute façon, depuis qu'il n'y a plus Altavista, je ne cherche plus rien
Ex: acheter trampoline -decathlon
En voici quelques un...
fr.semrush.com/blog/operateurs-recherche-google/
A noter que le PageRank n’est officiellement plus utilisé dans l’algorithme Google et donc est une métrique délaissée aujourd’hui des SEO (référenceurs)
Officieusement, Google l’utiliserait encore en interne
Kamoulox !