Qu'est-ce que le PageRank ?

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Le "PageRank" est un algorithme concourant au classement des pages dans le moteur de recherche Google, en analysant les liens renvoyant vers une page donnée. Son nom signifie "Rang de la page", mais renvoie également au nom de son co-inventeur, Larry Page, qui développa l'algorithme avec Sergey Brin en 1996. Deux ans plus tard, ils fondèrent Google.


Commentaires préférés (3)

Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme.
A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google.

a écrit : Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme. /> A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google. Afficher tout Maintenant il faudrait un système qui élimine les récurances dans les propositions 2 et plus, ça éviterais que quand tu cherches un produit par exemple, les dix premières pages soient uniquement des résultats Amazon et Alieexpress, et permettrait d'avoir un vrai choix d'une proposition à l'autre.

a écrit : Maintenant il faudrait un système qui élimine les récurances dans les propositions 2 et plus, ça éviterais que quand tu cherches un produit par exemple, les dix premières pages soient uniquement des résultats Amazon et Alieexpress, et permettrait d'avoir un vrai choix d'une proposition à l'autre. Il suffit de mettre un - devant ce que tu veux exclure dans une recherche.
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Tous les commentaires (10)

Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme.
A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google.

Moi, de toute façon, depuis qu'il n'y a plus Altavista, je ne cherche plus rien

a écrit : Moi, de toute façon, depuis qu'il n'y a plus Altavista, je ne cherche plus rien Pareil, lycos est parti chercher, il n'est jamais revenu ;)

a écrit : Pour faire simple, plutôt que de simplement renvoyer à l’utilisateur les pages contenant les mots tapés dans la barre de recherche, l’algorithme renvoie en premier les pages les plus référencées par d’autres sites, gage (à l’époque du moins) de leur pertinence. L’algorithme mesure la popularité d’une page en somme. /> A noter que ce n’est qu’une fonction parmi beaucoup d’autres de l’algorithme de recherche Google. Afficher tout Maintenant il faudrait un système qui élimine les récurances dans les propositions 2 et plus, ça éviterais que quand tu cherches un produit par exemple, les dix premières pages soient uniquement des résultats Amazon et Alieexpress, et permettrait d'avoir un vrai choix d'une proposition à l'autre.

a écrit : Maintenant il faudrait un système qui élimine les récurances dans les propositions 2 et plus, ça éviterais que quand tu cherches un produit par exemple, les dix premières pages soient uniquement des résultats Amazon et Alieexpress, et permettrait d'avoir un vrai choix d'une proposition à l'autre. Il suffit de mettre un - devant ce que tu veux exclure dans une recherche.
Ex: acheter trampoline -decathlon

a écrit : Il suffit de mettre un - devant ce que tu veux exclure dans une recherche.
Ex: acheter trampoline -decathlon
Merci jmcvmb!

a écrit : Il suffit de mettre un - devant ce que tu veux exclure dans une recherche.
Ex: acheter trampoline -decathlon
Étant mon métier, cela est extrêmement difficile pour Google dû à énormément de manipulation, c’est le plus gros enjeu de Google et d’ailleurs avec ce qui arrive bien Google supercharge cela devrait énormément changer pour le bonheur des utilisateurs. D’autres moteurs bien différents existe comme You une réel alternative, peut être que celui là vous conviendrait mieux.

A noter que le PageRank n’est officiellement plus utilisé dans l’algorithme Google et donc est une métrique délaissée aujourd’hui des SEO (référenceurs)
Officieusement, Google l’utiliserait encore en interne