Le premier vol transatlantique sans escale a été animé

Proposé par
le
dans

Le premier vol transatlantique sans escale, en 1919, fut compliqué pour les pilotes John Alcock et Arthur Whitten Brown. Leur générateur électrique tomba en panne ce qui les priva de radio, de l'intercom et du chauffage, ils durent ensuite affronter (entre autres) un important brouillard, deux pertes de contrôle de l'appareil et une tempête de neige qui gela les instruments et les carburateurs et obligea Brown à aller déneiger les moteurs en montant sur les ailes en plein vol.

Ils parvinrent néanmoins à destination, après plus de 16 heures de vol, dans un atterrissage ressemblant plus à un crash.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Sans escale; ca veut dire qu'on fait pas le plein d'essence sur l'autoroute (ni acheter de sandwiches coupés en triangle)
Tu l'as lue l'anecdote où tu attends tes nouveaux lorgnons? Moi j'ai une mauvaise vue, mais s'il faut relire trois fois, c'est pas grave. La patience, c'est la sagesse. :)
Je porte des lentilles ^^
T'as relu l'anecdote, mais pas le message auquel je répondais, de quelqu'un qui voyait pas comment on pouvait traverser l'atlantique AVEC escales, alors moi, serviable, je fournis l'info.

a écrit : Pour ceux qui avaient le nom de Lindbergh en tête pour la première traversée transatlantique sans escale, c'est faux car il y a en fait un petit détail !

Le 16 mai 1919, en hydravion, est effectuée la première traversée de l'Atlantique en équipage avec escales.
Le 14 juin 1919, c'es
t le sujet de l'anecdote : la première traversée en équipage sans escale.
Le 20 et 21 mai 1927, Charles Lindbergh réalise la première traversée de New York à Paris sans escale et en solitaire.

Cette dernière est bien plus connue que les autres car c'est une traversée en solitaire, "de continent à continent", reliant deux villes emblématiques.

fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Lindbergh#Notes_et_r%C3%A9f%C3%A9rences
Afficher tout
Effectivement, je faisais parti de ceux qui avaient un autre nom en tête. Merciiiii !