La liqueur "Baileys Irish Cream" fut créée en 1971, principalement pour des questions de rentabilité : sa formulation initiale intégrait de l'alcool provenant d'une distillerie déficitaire, de la crème provenant d'un surplus généré par l'industrie laitière et du chocolat en poudre Nesquik.
Tous les commentaires (45)
www.cocktail-and-co.com/shotpedia/recette.php?nom_r=Revanche+de+la+pipe
Si tu ne veux pas utiliser une langue qui évolue, peut-être devrais-tu te diriger vers le latin ?
Quant à aréoport, c'est effectivement un langage enfantin, par facilité de prononciation (un hiatus étant plus difficile à prononcer, on procède à un interversion de lettres), mais qui se corrige en grandissant. Je le prononçait ainsi étant petit. Comme tacalogue au lieu de catalogue. Faut-il pour autant qu'ils soient dans un dictionnaire ? À titre informatif, tant que c'est indiqué, pourquoi pas (avis personnel). Après tout, beaucoup d'enfants les prononce de la même façon, il faut les connaître ;)
Pour confusant, j'ai l'impression que son usage se démocratise tellement qu'à mon avis, il ne va pas mettre longtemps à rentrer dans les dicos. On a eu pas mal de débats sur ce site sur la notion de l'usage qui fait foi...
Parce que c'est bien ça le problème : ils ne se contentent pas de faire des fautes comme tout le monde, mais ils rajoutent des anglicismes et autres néologismes pour se pousser du col. Il y a assez des publicitaires (et des élus d'En Marche, et surtout le premier d'entre eux) pour angliciser et déformer notre langue, sans que les journalistes s'y mettent aussi !
En même temps, citer l'Académie Française comme référence du bon usage du français, ça décrédibilise tout commentaire, non ?
La seule application a laquelle je suis enclin a participer financièrement. Voilà presque 10 ans que je consulte chaque jour les anecdotes et commentaires. Merci pour ce travail
Nous avons donc là une discussion où chacun donne son point de vue. Bien. Mais le wiktionnaire ne se prétend pas être un dictionnaire de la langue française mais plutôt un "recueil" de tous les mots et expressions utilisés, corrects ou pas. D'ailleurs, pour Qualitatif, le deuxième sens écrit est précisé être un néologisme d'usage critiqué. Le travail est fait.
Et sur cette page, seule l'Académie française est citée comme s'opposant au deuxième sens (limite biais de confirmation). Académie française qu'il me semble t'avoir lu ne pas être adepte, préférant de loin le CNRTL, qui lui, n'en parle même pas.
Et donc mentionner ce sens et dire qu'il est "crititqué" et que seule l'Académie s'y oppose, alors qu'il n'existe pas, c'est lui donner une existence et c'est bien ce que reprochait l'utilisateur qui faisait une demande de correction. Parce que si on peut lister tout et n'importe quoi pourvu que ça soit employé par certaines personnes, on pourrait aussi dire que "comme même" (au lieu de quand même), "ils croivent", et "c'est qu'est ce que je dis" sont des expressions critiquées. Mais non, ce ne sont pas des expressions critiquées, ce sont des expressions fausses, qu'on n'emploie pas si on parle correctement.
Et encore, à mon avis tu n'écoutes pas de musique actuelle du genre Jul ou Wejdene, parce que tes oreilles saigneraient : on y trouve des mots vraiment pas qualitatifs