Bien plus proche de l'épicentre du séisme de mars 2011 que celle de Fukushima mais mieux conçue et protégée, la centrale nucléaire d'Onagawa au Japon ne subit pratiquement aucun dommage et servit même de refuge pour les habitants de la zone quelques jours après le tremblement de terre.
Tous les commentaires (37)
fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_a%C3%A9ror%C3%A9frig%C3%A9rante
Sinon on étudie encore le stockage des déchets nucléaires malgré les plaintes des idiots utiles écologistes qui sont contre par nature.
Sinon pour ce qui est du stockage des déchets, ne me lance pas la dessus sinon je vais creuser un site de stockage de déchets nucléaires à vie longue sous ta maison sans te demander l'autorisation, par décision de justice.
PDMJ (cherche ce que ca veut dire et on en reparle, pas la peine de chercher sur Gogol, il connais pas ;) )
Je suis sûr que tu voulais centrales électriques thermiques :-)
Tu sais comment était refroidie la centrale nucléaire de Tchernobyl?
Cela dit, les turbines des centrales hydroélectriques ont aussi besoin d'être refroidies, et elles le sont via... l'eau qu'elles turbinent, sinon ca explose, parce que les générateurs électriques, ben, ca chauffe.
Pas besoin de tours de refroidissement mais il faut quand même des radiateurs! ;)
Toujours le même débile qui ne sait aps de quoi il parle notamment sur l'enfouissement des déchets.
Aujourd'hui c'est vrai que si on en abuse et étant donné la densité de population ça peut remettre son statut en cause...
On peut peut-être distinguer des énergies absolument renouvellables (on ne pourrait pas épuiser la ressource même si on le voulait) et relativement renouvellables (avec une trop forte pression on dépasse le rythme de renouvellement et on épuise la ressource)
L'enfouissement des déchets nucléaires à vie longue a été adoptée via le projet de la Bure sans consultation citoyenne, parce qu'on nous a promis dans les années 80 qu'on pourrait les recycler à 100%, promesse non tenue, alors on creuse un trou, trou super bien conçu, certes, mais ca reste un trou.
Et si ce trou était en dessous de ta baraque, même à 500 mètres de profondeur, je suis certain que tu tiendrais un autre discourt.
Mais c'est moi le débile dans l'histoire, hein...
BREF, c'est pas tout ça, j'ai une facture EDF à payer! Faut que j'aille au boulot, parce que j'y connais rien en fission nucléaire et en radioéléments, comme toi.
On est trop nombreux! Y'a qu'à voir la flambée des prix des pellets, dont on se demande avec quoi ils sont fabriqués, c'est pas écrit sur les sacs.
En tout cas, j'achèterai pas une baraque au dessus de ce truc, et toi? :)
Par principe de précaution, je ne vivrai pas au-dessus d'un tel site. Mais si la faune et la flore ne trouve rien à y redire, alors pourquoi pas moi.