L'Euro 1992 de football a été remporté par le Danemark, alors que celui-ci ne s'était même pas qualifié pour la compétition ! L'équipe avait été repêchée, car la guerre et les sanctions de l'ONU en Yougoslavie provoquèrent l'exclusion de l'équipe yougoslave, remplacée au pied levé par les Danois. C'est à ce jour le seul titre majeur du Danemark.
Tous les commentaires (52)
@Amarayo->C'est un cas unique en son genre, et la rareté donne de la valeur. Le slogan de l'application n'est pas de sauver la planète mais bel et bien de briller en soirée par un savoir hétéroclite, au minimum. Et ce genre d'informations avec des personnes passionés de football, 2eme sport le plus pratiqués en France ne l'oubliont pas, peut avoir un effet plus ou moins appreciés...
A suivre
Suite...Du coup, cela dénote une mécompréhension de l'objectif de Philippe, que je remercie, à travers sa petite création. Tu t'es juste trompé d'application. Ou peut-être n'étais-tu pas dans ton etat normal ? En tout cas si Philippe, et les posteurs actifs tels que Fancat, sauvent l'humanité avec leurs contributions, je ne pense pas qu'ils seraient déçus. ;)
alors pourquoi ne pas donner valeur égale au deux infos ici présente?
mon but n était en aucun cas de dénigre le foot ni de juger qui que ce soit juste attiré l attention sur l empleur que prend ce sport au dépend de son caractère uniquement sportif
C'est un peu exagéré quand même.
Je ne pense pas que le foot monopolise les anectodes sur Se coucher moins bête. Il est vrai que d'autres sports gagneraient a etre connu mais du fait que leurs passionés sont moins nombreux il y a proportionnelement moins chances de voir des anectodes dessus. C'est comme ça que je vois les choses.
Avec cette légende de gardien Peter Schmeichel
En 1998, la France ne s'est pas qualifiée pour la coupe du monde (qualifiée d'office en tant qu'organisatrice), la suite on la connait.
Grèce 1 euro. Danemark 1 euro. Portugal 0. Ça fait froid dans le dos sachant les joueurs de légendes dans ce pays.
Dans le même genre d'exploits on a l'Euro 2004 remporté par la Grèce en finale contre le Portugal ou bien la Coupe du Monde 1954 remportée par la RFA contre le Onze d'Or hongrois des Puskás, Kocsis, Grosics ou Hidegkuti.