Charles Vance Millar fut un financier canadien excentrique, connu pour son goût pour les farces. Lorsqu'il mourut en 1926 sans héritier, il laissa un testament en guise de dernière blague. Il légua notamment sa propriété jamaïcaine à 3 hommes qui se détestaient pourvu qu'ils l'habitent ensemble, des parts dans une brasserie catholique à des pasteurs protestants, des parts dans un club de courses hippiques à des militants anti-courses, etc.
Tous les commentaires (38)
Des alloc avec des enfants, ça ne fait pas long feu ( couches, bouffe, crèche, école, vetements,...)
il est redistribué dans le système cet argent.
Cet article dit aussi qu'aujourd'hui (l'article date des années 1980) ça ne passerait pas alors qu'à l'époque les femmes ne s'en sont pas offusquées. Donc, comme souvent, il faut regarder cette information avec le regard de l'époque et ne pas la juger avec nos considérations actuelles, sinon on pourrait aussi critiquer les sociétés préhistoriques, mais si elles n'avaient pas été telles qu'elles ont été, notre espèce serait sans doute éteinte et nous ne serions pas là pour en parler. De toute façon, il y a de plus en plus de choses qu'on ne peut plus faire comme avant, et on peut dans certains cas se demander si c'est vraiment un progrès.
Et sinon, peux-tu me dire comment tu fais pour trouver des vieux articles de presse comme ça ? Je ne sais pas faire ce genre de recherche.
Pour ta remarque, oui, je reconnais que je regarde ça avec mon regard moderne, c'est vrai. Je connais des gens dans l’éducation qui me racontent des trucs, t'as vraiment des gens qui ont des gamins comme on s'achèterai un nouveau slip. Pas forcément de la violence, juste de la marchandise. autre époque, autres moeurs
Il y en a une qui a eu 10 enfants avec 2 époux différents, elle a été disqualifiée car les 5 du second mariage ont été considéré illégitimes d'après les standards de l'époque. C'est dommage, elle aurait dû être la seule gagnante. Elle a perçue un petit quelque chose après un long procès.
A noter que la plupart étaient des familles irlandaises catholiques au sein desquelles la tradition était de faire beaucoup d'enfants.
9 enfants en 10 ans reste remarquable pour l'époque. On estime que sans assistance moderne une femme allaitante peut espérer avoir 4 à 5 enfants en 10 ans, 7 si elle n'allaite pas.
Je trouve ça dégueulasse aussi. Notre espèce n'est pas fidèle de nature, c'est ainsi. Les couples se font et se défont. C'est ça, notre nature.
J'me fais vieux :( JMCMB
Apparament il avait légué son abattoir porcine à son ami musulman…
Ok je sors.
Je te jure que je sais comment faire, mais je te jure que je ne te dirais jamais comment faire. Et que je le ferai jamais.
Mais je connais des enfoirés sans scrupules...
Passé trois ans, tu envois le même gosse dans deux écoles différentes ?
Il y a peut-etre un amalgame entre les allocations familiales et les aides versées par la Caisse d'Allocations Familiales (la CAF) : les allocations familiales certes, mais également le RSA, les primes à l'emploi... pour lesquelles il y a plus facilement de la fraude.
J'ai cependant un exemple de fraude aux alloc pour l'avoir constaté plusieurs fois : des enfants qui étaient déclarés plusieurs fois. C'étaient des familles polygames dont le père jouaient sur les noms de famille. Maintenant, c'était il y a 20 ans, les recoupement entre services étaient rares. Je ne sais pas si c'est encore possible.
La raison? : écris ce que tu veux
Déjà par respect pour les aides qu'on donne aux galériens dont je fais partie, et surtout, parce que j'ai une morale.
Tu est libre de ne pas me croire, je m'en fiche complètement.