Des explosifs oubliés dans le bus scolaire

Proposé par
le
dans

En 2016, la CIA n'est pas passée loin de la grosse boulette : après un exercice, des agents avaient oublié des explosifs dans le capot d'un bus scolaire. Le bus circula deux jours avec des enfants à bord, avant que des mécaniciens ne découvrent les explosifs.

Selon la CIA, il s'agissait d'explosifs particulièrement stables, qui présentaient peu de risques.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Ils utilisent de vrai explosif pour un exercice… Ils utilisent un vrai bus scolaire pour un exercice...

a écrit : Ils utilisent un vrai bus scolaire pour un exercice... Ils utilisent de vrais enfants pour un exercice …

—> []


Tous les commentaires (34)

Si jamais elle avait explosé, ils auraient assumé ou ils auraient trouvé un bouc émissaire ?

a écrit : Ils utilisent de vrai explosif pour un exercice… Ils utilisent un vrai bus scolaire pour un exercice...

Forcément.. il vont pas dire... "oh bordel la chaaaaance, c est vraiment un miracle que ça n à pas pété "
Je me demande même si aurait pas fait genre que c est même pas eux qui l avaient oublié si ça avait pété.

En tout cas j imagine la scène avec le chauffeur et les grosses trains de chantonner la la la lalalala la la la laaaaaaa alors que t as deux pain de C4 sur le bloc moteur. :D

C est la CIA (Chillin Is Awesome)

a écrit : Ils utilisent un vrai bus scolaire pour un exercice... Ils utilisent de vrais enfants pour un exercice …

—> []

Il faut entendre stable comme : peu réactif aux variations de températures, pressions, coups, vibrations d’un moteur, accélération, etc, d’où le fait que la CIA s’est montrée peu inquiète (peut-être un peu trop)

a écrit : Il faut entendre stable comme : peu réactif aux variations de températures, pressions, coups, vibrations d’un moteur, accélération, etc, d’où le fait que la CIA s’est montrée peu inquiète (peut-être un peu trop) Ah mince, je pensais qu'un explosif instable pouvait rouler ou marcher, avoir des émotions contradictoire, et était en intérim...

Évidemment, ils ne pouvaient pas dire que c’étaient des explosifs particulièrement instables….

a écrit : Évidemment, ils ne pouvaient pas dire que c’étaient des explosifs particulièrement instables…. Comme la nitroglycérine?

-AAATCH BAM

C'est forcément du C4 et c'est très stable, à tel point qu'on peut y mettre le feu, ca brule comme un allume-feu, par contre, l'électricité et le C4 ca fait boum, et planqué près d'un moteur...

Ce qui me parait débile, c'est de faire un exercice avec de vrais explosifs, de la pâte à modeler aurait suffi. Je sais pas ce qu'ils fument à la CIA mais ca doit être de la bonne.

Selon la CIA, il n'y a pas d'ovni et donc la marmotte....

a écrit : Ah mince, je pensais qu'un explosif instable pouvait rouler ou marcher, avoir des émotions contradictoire, et était en intérim... Mdr le mec qui enfonce des portes ouvertes...

Moi j aurai plustot sortis : "sans dec' et moi qui pensai qu il traversait juste une mauvaise période et qu il représentait un danger"

Après attentions c est pas impossible que ça ne soit pas une évidence. (Pour tous)

a écrit : Comme la nitroglycérine?

-AAATCH BAM

C'est forcément du C4 et c'est très stable, à tel point qu'on peut y mettre le feu, ca brule comme un allume-feu, par contre, l'électricité et le C4 ca fait boum, et planqué près d'un moteur...

Ce qui me parait dé
bile, c'est de faire un exercice avec de vrais explosifs, de la pâte à modeler aurait suffi. Je sais pas ce qu'ils fument à la CIA mais ca doit être de la bonne. Afficher tout
Tu crois qu'ils forment des chiens à chercher l'odeur de la pâte à modeler, exprès pour pouvoir faire des exercices ?

(Tu pourras toujours rétorquer que ça n'aurait pas changé grand'chose puisque le chien n'avait pas trouvé les explosifs cachés sous le capot de toute façon).

a écrit : Ils utilisent de vrai explosif pour un exercice… Comme c'était pour entraîner des chiens de la brigade canine d'élite spécialisée dans la détection d'explosifs, ils ont utilisé des vrais explosifs.

Ce qui me trou le plus le *ul c'est quand même qu'ils utilisent de bus scolaires encore en activités!!!

a écrit : Ah mince, je pensais qu'un explosif instable pouvait rouler ou marcher, avoir des émotions contradictoire, et était en intérim... Ah p*tain merci, "en intérim", je suis tombé ma chaise.

a écrit : Ce qui me trou le plus le *ul c'est quand même qu'ils utilisent de bus scolaires encore en activités!!! Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un inventaire qui soit fait dans le cadre de ces exercices, et que personne n'a remarqué qu'il y avait moins d'explosifs quand ils sont repartis que quand ils sont arrivés. C'est peut-être aussi à cause des exercices faits par ces services du gouvernements que toutes sortes de choses se retrouvent dans la nature, pour la plus grande joie des malfaiteurs : armes, drogue, scellés... et même du plutonium ont parfois disparu alors qu'ils étaient censés être dans les mains des autorités compétentes !

a écrit : Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas un inventaire qui soit fait dans le cadre de ces exercices, et que personne n'a remarqué qu'il y avait moins d'explosifs quand ils sont repartis que quand ils sont arrivés. C'est peut-être aussi à cause des exercices faits par ces services du gouvernements que toutes sortes de choses se retrouvent dans la nature, pour la plus grande joie des malfaiteurs : armes, drogue, scellés... et même du plutonium ont parfois disparu alors qu'ils étaient censés être dans les mains des autorités compétentes ! Afficher tout Malheureusement, ils n’ont pas besoins de ça pour trouver des armes aux USA. Ils ont de très bons lobby.
Et après voir un documentaire sur les ghost gun, il n’y a même plus besoin de se fatiguer pour se procurer une arme.

a écrit : Tu crois qu'ils forment des chiens à chercher l'odeur de la pâte à modeler, exprès pour pouvoir faire des exercices ?

(Tu pourras toujours rétorquer que ça n'aurait pas changé grand'chose puisque le chien n'avait pas trouvé les explosifs cachés sous le capot de toute façon).
et c'était nécessaire de mettre des pains de C4 pour que les chiens le flairent? un gramme aurait suffi, voir moins, l'équivalent d'un Bizon 4 en puissance.

Mais tu as certainement raison, peut être que les chiens sont aussi cons que leurs maitres, en dessous de 500 grammes d'explosif, rien à signaler d'après le clébard, chef.

a écrit : et c'était nécessaire de mettre des pains de C4 pour que les chiens le flairent? un gramme aurait suffi, voir moins, l'équivalent d'un Bizon 4 en puissance.

Mais tu as certainement raison, peut être que les chiens sont aussi cons que leurs maitres, en dessous de 500 grammes d'explosif,
rien à signaler d'après le clébard, chef. Afficher tout
S'il avaient écouté tous ceux qui ont des bonnes idées pour réduire les risques comme remplacer l'explosif par de la pâte à modeler, ou mettre seulement quelques grammes d'explosif, ou utiliser un bus qui ne transporte pas des enfants, etc. Je crois qu'ils auraient finalement opté pour faire l'exercice avec de la pâte à modeler, des chiens en peluche et un bus dessiné sur un carton d'emballage de réfrigérateur.