Chez les Himbas, un peuple bantou vivant en Namibie, les enfants ont une date de naissance tout à fait particulière : elle est fixée non pas le jour de l'accouchement de la mère, mais le jour où l’idée d'avoir un enfant est passé à travers l'esprit de la mère. Ce jour-là, la mère s'isole et écoute jusqu’à ce qu’elle puisse "entendre" la chanson de l’enfant.
Tous les commentaires (30)
C'est pas directement lié à l'anecdote mais il y a un épisode de Rendez-vous en terre inconnue où Muriel Robin se rend en Namibie chez les Himbas. On y apprend pas mal de choses et l'épisode est fascinant !
Et c'est sûrement moin con que ton commentaire égocentré
Non mais en vrai on a le droit de compter comme on veut, par exemple, j'ai eu ma majorité officielle à 18 ans (c'est très con aussi) et j'avais dans le crâne à cette période autant de jugeotte et de réflexion que celui d'un ver de terre anémique, et c'est pas gentil pour les vers de terre.
Qui te dis que ce n'est pas vrai, leur truc? Parce que ca n'a pas été prouvé?
Ca, c'est con.
Je pourrais par exemple parler de langues primitives complexes.
Curieuse méthode…
Bisous
Moi j y pense même plus... quand ça sera mon tour va falloir que je rende l âme a mon poste les mains sur la machine pour que PEUT ÊTRE ma famille espère ne pas à avoir à payer les frais...
C est triste mais on y viendra...