Fidel Castro a échappé à 638 tentatives d'assassinat

Proposé par
le
dans

638 tentatives d'assassinat ont été planifiées envers Fidel Castro dans sa vie selon le général chargé de sa sécurité. Elles ont échoué du fait de l'utilisation fréquente de sosies et une grande vigilance dans tous les actes de sa vie.

Un certain nombre de tentatives d'assassinat viennent des services secrets américains dans le cadre de l'opération Mangouste. Certaines techniques envisagées pour le tuer étaient assez loufoques : tenue de plongée sous-marine empoisonnée, cigares explosifs et même coquillages piégés là où le chef cubain allait plonger.


Tous les commentaires (69)

a écrit : 638 tentatives d'assassinats SELON le GENERAL chargé de sa sécurité . Autant dire une source fiable et objective ... C'est surtout ça qui m'a fait réagir . Si personne ne trouve ça " suspect" et sujet a caution ... J'abandonne ! ;-) Tout à fait d'accord, mais il me semble que c'est bien prouvé, que certains documents de la CIA ont été rendu public à ce sujet... Après de toute façon, que ce soit 60 ou 600 tentatives c'est une anecdote intéressante qui montre:
- que Fidel Castro doit faire attention dans tous ses gestes quotidiens
- que les services secrets (américains) ont beaucoup d'imagination, mais ne sont apparemment pas efficaces...

Posté le

unknown

(13)

Répondre

Je suis passé la semaine passée devant le palais présidentiel à La Havane (ainsi que dans le quartier des ministères). J'ai été ahuri de voir le peu de protection policière ou militaire dont dispose cet endroit. Une grosse dizaine de policiers (dont quelques très charmantes policières en microjupes...) sans véhicules ni armes sérieuses. Quand on compare avec les protections dont disposent les dirigeants de nos démocraties (je ne parle même pas de la maison blanche devant laquelle aucun véhicule ne peut passer), on peut se demander qui sont ceux qui craignent la population...

Posté le

unknown

(24)

Répondre

Pas besoin de flic a tous les coins de rue . La presse est muselée et les opposants politiques en prison . Et puis il y a des "mouchards" , comme en Tunisie, des membres du parti au pouvoir en civil qui surveillent les moindres de tes faits et gestes et te dénoncent si tu ne penses pas comme il faut . J'y étais , il y a 12 ans certes , mais des cubains m'en ont parlé . Peut être est ce en train de se libérer progressivement avec la fin annoncée de Fidel . Le régime tombera alors comme un fruit mûr, en douceur . Et c'est vrai que les policières cubaines sont très très mignonnes ... Comme toutes les cubaines (ou presque ) .

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Apres peut etre qu'un des atentats a atteint la bonne cible et qu'un sosie a été mis à la place de Castro pour éviter une catastrophe politique...

Posté le

unknown

(27)

Répondre

Aller donc a Cuba vous comprendrez et aurez moins de sympathie pour Mr Fidel.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Heu ... 600, faut le faire exprès pour pas réussir a le tuer !

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Cette anecdote est très mal présente:
Tout d'abord elle nexplique pourquoi les américains voudrait le tuer. De plus sil le voulait vraiment a serait deja fait. Ensuite un manque d'infos est a noter, nous ne savons pas ce quil est devenu ces présumes sosies .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si le monde entier n'en sait pas plus, c'est pour la simple et bonne raison que certaines choses restent top secrètes...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tout parti politique a des pours et des contres. Fidel Castro a fait de bonnes choses pour ce pays. Santé et education gratuite. Les maisons sont également gratuite. Certe, cela reste un parti socialise et une dictature.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Et je tiens a dire aussi que peut importe dans quel pays nous vivons, la liberté d'expression a ses limites et le parti politiques profitent du peuple mais de facon plus subtile. Ici, au Canada, dire haut et fort son opinion sur le premier ministre, sil est entendu par un adepte, peu amener a des procedure judiciere. Et ici aussi les politiciens profitent de leurs pouvoirs. Voyage 5etoiles pour loisir au profit de la société. Vous savez ya des gens pauvres et dans la rues qui ne sont pas pris en charge... Etc... Estce que cest necessairement mieux??

Posté le

unknown

(21)

Répondre

638 tentatives et toutes ratées, ou la cia et autres james bond sont naze ou ce chiffre est faux....

Posté le

unknown

(1)

Répondre

moi j'ai essaye de le tuer mais c'etait un sosie aussi non je suis serieux hier soir meme si si dans call of duty black ops sur ma xbox....je suis deg!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Nadar : comment ça maison gratuite, parle m'en plus jvmcmb ( je veut me coucher moins bête )

Posté le

unknown

(3)

Répondre

ya un documantaire la dessus...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : 638 tentatives et toutes ratées, ou la cia et autres james bond sont naze ou ce chiffre est faux.... bah tu sais les cubains si ont les écoutaient ils auraient inventé l'eau chaude et le cacao en poudre ( alors qu'ils ont le cul bas ;) )

Posté le

unknown

(0)

Répondre

il est toujours vivant en plus :o
epatant !

Posté le

android

(1)

Répondre

Grâce à Fidel il y a à Cuba le plus beau réseau ferré du monde.
Qui n'a pas entendu parler des six gares de la Havane !!!
ok, Je sors ....

Posté le

android

(18)

Répondre

Mais à Cuba, l'intérieur des églises est une désolation.
Hé oui, tout le monde sait que les Fidel Castro !!!
ok, Je ressors....

Posté le

android

(17)

Répondre