Les abeilles savent reconnaitre un visage humain

Proposé par
Invité
le
dans

Des chercheurs ont entrainé des abeilles à se diriger vers une photographie de visage humain plutôt qu'une image quelconque, en les récompensant lorsqu'elles faisaient le bon choix. Ils ont ensuite répété l'expérience avec un nouveau visage : les abeilles ont continué à "choisir" le portrait de visage humain, montrant ainsi qu'elles savaient reconnaitre les caractéristiques générales d'un visage.

Cette prouesse est assez fascinante lorsque l'on considère la taille de leur cerveau, qui fait à peu près la taille d'un grain de pavot.


Tous les commentaires (24)

En même temps les femmes sont plus petites que les hommes, elles ont une boîte crânienne plus petite et donc un plus petit cerveau... En suivant le raisonnement de l'anecdote on en déduit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes et que nos écarts de salaires sont donc justifiés.
Bref j'avais vu aussi une expérience sur une ruche avec deux sorties possibles en gros, un tunnel a droite et un à gauche, Dans les tunnels il y avait des photos et donc l'abeille devait aller du côté photo visage humain pour avoir de la nourriture montrant ainsi qu'une abeille reconnaît un visage et que si elle nous poursuit nous et pas quelqu'un d'autre c'est qu'elle nous en veut personnellement ! Et ça fonctionnait. Mais ça date de plus de dix ans ce papier. J'imagine qu'il y a eu du nouveau dans le domaine depuis.

a écrit : En même temps les femmes sont plus petites que les hommes, elles ont une boîte crânienne plus petite et donc un plus petit cerveau... En suivant le raisonnement de l'anecdote on en déduit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes et que nos écarts de salaires sont donc justifiés.
Bref j'av
ais vu aussi une expérience sur une ruche avec deux sorties possibles en gros, un tunnel a droite et un à gauche, Dans les tunnels il y avait des photos et donc l'abeille devait aller du côté photo visage humain pour avoir de la nourriture montrant ainsi qu'une abeille reconnaît un visage et que si elle nous poursuit nous et pas quelqu'un d'autre c'est qu'elle nous en veut personnellement ! Et ça fonctionnait. Mais ça date de plus de dix ans ce papier. J'imagine qu'il y a eu du nouveau dans le domaine depuis. Afficher tout
"GNAP"

-AIIIEUUU! Je plaisantais, m'amour!

^^

Comme quoi Il n'est pas nécessaire d'avoir un gros cerveau pour être intelligent