Au début du XIXe siècle aux Etats-Unis, la consommation d'alcool atteignait des sommets. On estime que chaque adulte buvait 1,7 bouteille d'alcool fort (principalement du bourbon) par semaine. Le prix de l'alcool était alors ridiculement bas, et le whisky coutait souvent moins cher que la bière.
Tous les commentaires (33)
La différence entre le rhum (industriel) et le rhum agricole, c'est que le premier c'est fait à partir de canne à sucre et que le second est fait à partir de jus de canne à sucre.
C'est un peu comme les nuggets, y'en a qui sont faits avec le blanc du poulet, et d'autres qui sont faits avec TOUT le poulet,... sauf les plumes (et encore, j'en suis pas sur...) . ;)
Désolé mais chuis pas calé en whisky, en dessous de 45€ la bouteille pour moi, c'est de la m... mais chacun ses goûts! ^^
Si un coca est vendu au même prix voir même plus cher qu un demi de bière c est simplement dû au prix d achat au fournisseur … c est triste mais effectivement ,une bouteille de coca 33cl a l achat coûte plus cher que 33cl de bière pression …
Le rhum agricole est lui fabriqué à partir de jus de canne… donc tu as vraiment tout faux ;)
Ensuite, la subtilité fait qu’existe des whiskies américains (Maker’s Mark Kentucky WHISKY et non WHISKEY).
De la même manière le mot s’écrit WHISKY/WHISKIES pour les breuvages canadiens, à quelques exceptions près (Lock Stock & Barrel WHISKEY).
Il s’agit ainsi de conventions mais non de lois.
A noter également qu’on ne dit pas « Glenlivet » mais toujours « The Glenlivet », c’est le nom de la marque.
Je sais ce que c'est, je précise, alors essaie de ne pas répondre une bêtise. :)
Je veux pas être méchant, mais si tu avais lu tous les commentaires avant d'écrire les tiens, peut être qu'on t'aurai pris au sérieux, mais la... dès fois, il faut savoir se taire... j'ai du mal, j'avoue! ;)
L abus d'alcool aux US, Ca donne.... George Bush...
@Nico à raison de moitié. En effet, le rhum industriel est fait à partir du jus de canne obtenu par broyage qu'on appelle vesou. Lorsqu'on le chauffe, on obtient du sucre de canne d'un côté et de la mélasse de l'autre. Et c'est cette dernière qui est utilisée dans le rhum industriel, là où @Nico s'est trompé.
Quant au rhum agricole, il à dit exactement la même définition que toi, là où tu t'es un peu emporté ;)
www.larvf.com/quelles-differences-entre-rhum-agricole-et-rhum-de-melasse,4730394.asp
On retrouve encore un cas similaire de nos jours dans, les festival concert où l'alcool est moins chère que les soda voir même l'eau où une fois une petite bouteille d'eau je l'ai payé 3€
Ils ont essayé de faire payer les chiottes aussi à une époque, mais ca a pas marché, je pense que tu sais pourquoi ca a pas marché... ^^ (vécu)