Les bébés manchots peuvent compter sur leur père en cas de petite faim : ces derniers sont capables de conserver la nourriture dans leur estomac pendant 3 semaines, pour la régurgiter sur demande, grâce à la présence de sphéniscine, une molécule qui empêche les aliments de pourrir.
Ainsi, les aliments régurgités ne présentent aucun danger, alors qu'ils sont restés des dizaines de jour à environ 38°.
Tous les commentaires (45)
Si tu me crois pas, fais un test avec un cheeseburger, tu verra a quoi ca ressemble en dix jours dans une assiette et tu me dira si tu as osé croquer dedans. ;) Vazy, essaie... si tu survis sans antibiotiques, je mange mes chaussettes! ;)
Les quelques hamburgers qui ont tenu plusieurs années sans pourrir sont simplement devenu secs avant de pourrir. C’est pareil avec les biscuits LU, les croûtons ou une baguette de pain. Le hamburgers maison va pourrir car il contient généralement plus d’eau (viande moins sec, pain plus épais, légume plus gros, etc).
Conclusion : on peut accuser macdo de servir des trucs mauvais pour la santé mais certainement pas d’empêcher les moisissures de se nourrir tranquille sinon il faut aussi accuser les boulangers.
www.consoglobe.com/substances-cache-big-mac-cg?amp
Si tu perd, c'est toi qui mange tes chaussettes. Ca marche?
Désolé mais quand je parie, c'est parce que je suis certain de gagner. :)
de l'eau
qu'il soit exposé à l'air libre
et suffisamment d'énergie thermique
"C'est pas sorcier
-Prenez de l'eau distillée, genre qu'on met dans le radiateur de la bagnole, remplissez un verre avec ce liquide et attendez trois semaines.
-C'est tout moisi!!!
-Walla! C'est vivant! ,)
Juste une question: es ce que tu as conscience qu'il y a de la vie dans l'air que tu respire? Des centaines de milliards de virus, des milliards de spores et des milliers de bactéries pour chaque litre d'air? Tu crois qu'ils servent à quoi, nos sinus? A faire de la morve parce que c'est rigolo de se moucher et d'éternuer?
Certains hamburgers macdo pourrissent aussi vite qu’un hamburgers maison.
www.podcastscience.fm/dossiers/2013/06/15/pourquoi-les-hamburgers-du-mcdo-ne-moisissent-pas/
youtu.be/8uHxRwQqWFo
Les additifs, c'est surtout pour conserver les ingrédients le plus longtemps possible tant qu'ils restent dans leur emballage, le pain des sandwiches ainsi que les sauces en sont un bon exemple, on peut faire des stocks, la viande, au congel, et la salade, une semaine si elle reste dans son emballage et au frigo.
Un petit lien qui pourrait t'intéresser:
www.cnews.fr/hi-tech/2016-02-18/larmee-americaine-invente-la-pizza-en-sachet-qui-se-conserve-trois-ans-723162#:~:text=Partager%20Tweet-,L'arm%C3%A9e%20am%C3%A9ricaine%20invente%20la%20pizza%20en,qui%20se%20conserve%20trois%20ans&text=Une%20bonne%20part%20de%20pizza,aux%20soldats%20pendant%20trois%20ans.
Oui bon le lien est énorme, mais... il doit être aussi long que la composition de l'aliment décrit! "bweuark" ^^
Si je ne dis pas de bêtises, lors de la fermeture de Mcdo (dans des circonstances José Bovetienne) en Islande suite à la crise de 2008, un hamburger avait été conservé au musée.
amp.ouest-france.fr/economie/consommation/mc-donalds/dix-ans-apres-le-dernier-burger-frites-mcdonald-s-d-islande-encore-bonne-mine-6590332