De 1969 à 1997, la Nippon Animation va lancer un vaste projet appelé World Masterpiece Theater. Le but était d'adapter en animé, chaque année, un roman occidental de la littérature pour enfants. Certains de ces animés sont devenus célèbres comme Tom Sawyer, Heidi, Princesse Sarah ou Rémi sans famille.

Tous les commentaires (28)
Pour pouvoir passer à la TV les classiques de la littérature occidentale. Parce que ce sont des classiques. Et qu'ils avaient déjà de toute évidence traité les classiques japonais.
Vincent, de la chaîne youtube Stardust, emploie souvent ce style mais il est vrai qu'il utilise une phrase permettant de se situer dans le temps. Pour cette anecdote, il aurait écrit "Nous sommes en 1969 et Moshi Production va bientôt lancer le projet...". C'est sans doute ce qu'il manque ici.
Je ne voulais pas trop en rajouter mais c'est exactement ça. La phrase au futur (la subordonnée) doit être encapsulée dans une phrase principale qui donne le contexte, cette dernière étant au présent (ou au passé) en général. La phrase au futur est généralement introduite grace au verbe "aller".
J’étais tellement enthousiaste à l’idée de lire les commentaires et d’apprendre encore plein de nouvelles choses à propos de ces dessins animés… Mais non, on est encore tombé sur un débat hors sujet. Dommage
Nous sommes seulement deux à être HS. Si celui de l'anecdote avait dû avoir d'autres commentaires, il y en aurait, c'est certain.
Maintenant, avec tout ton enthousiasme, rien ne t'interdit de creuser un peu plus le sujet et d'apporter ta pierre au débat que tu relancerais par la même occasion... ;)
Humm non vraiment pas. Ça sonne tout sauf bien
Peut-être aurais-tu du lire la suite des commentaires avant d'écrire... ;)
Une bonne partie d'entre eux étaient diffusés dans Recré A2. Les deux dont je me souviens sont Tom sawyer et princesse Sarah.
Mais à l'époque c'était surtout les adaptations de manga qui nous passionnaient : Goldorak, Capitaine flam, Albator, Candy. Et aussi les créations francaises: Ulysses 31, les mystérieuses citées d'or (coproduction france-luxembourg-japon) , il était une fois l'homme.
Et qui se souvient de San ku kai ? On jouait à ça avec mon frère après chaque épisode. L'ancêtre des power rangers et autres tortues ninjas. Qu'est-ce qu'on se marrait avec les effets spéciaux à 10 balles.