Le soldat Stubby fut promu durant la Première Guerre mondiale sergent et décoré de la médaille de la bataille de Verdun. Un beau parcours militaire, surtout lorsque l'on sait que le sergent Stubby était un chien ! Il servit dans les tranchées sur le chemin des Dames et multiplia les prouesses : il arrivait à prévenir les attaques d'obus et au gaz et fit capturer un espion allemand qui se cachait.
Stubby fut également blessé au combat lorsqu'il était dans les tranchées. À la fin de la guerre, son retour aux États-Unis fut triomphal et il connut une grande notoriété, défilant souvent à la tête des cortèges militaires.
Tous les commentaires (69)
soldat : chef , quels sont les ordres ?
stubby : ouah ouah ouah
soldat : euh... d'accord chef-.-
un berger-allemand contre des allemand x')
Les français envoyaient aussi des berger allemands avec des bombes sur eux dans les tranchées allemandes, ils trouvaient ça "marrant" un berger allemands qui tue des allemands.
Si tu savais à quel point l'humain peut utiliser les animaux pour la violence ...
de nos jours avoir un " chien de garde " en est une preuve
Pour faire parti des forces militaires, il ne faut pas être citoyen d'un pays, et pour être citoyen il ne faut pas être humain? Donc comment ce chien peut il faire partie de l'armée?
moi je dirai on dirai un mini pitt lol en tout cas je sais qu'en France actuellement, les chiens militaires sont gradés histoire de toucher une retraite et de rester bien au chaud après leur carrière
c'est clair qu'il à pas la gueule de l'emploi ! ne jamais sous estimé ces ptit chihuahua
on veut des sources des preuves pour ce que vous racontez les gars, faites pq pas une anecdote et on dira jmcmb
Mais il est tout petit ce chien O_O