Dans l'archipel du Vanuatu, sur l'Ile de la Pentecôte, un rite initiatique ancestral est toujours pratiqué : il s'agit du saut du gol. Les jeunes garçons pour passer à l'âge adulte doivent sauter dans le vide d'une tour en bois d'environ 25 mètres de hauteur, les chevilles attachées à une simple liane à peine plus courte que la tour. Ce rite est parfois mortel.
Tous les commentaires (215)
"Chacun appel barbarie ce qui n'est pas de son usage"
M...e, du coup je serai resté enfant
Je suis sûr qu'au bout d'un moment l'évolution va arranger ça en leur dotant d'articulations élastiques ou peut être des ailes.
Il y a une dizaine d'années de ca,la reine d'Angleterre est visite sur l'île et elle demande à voir un saut,on lui dit que ce n'est pas possible car les lianes ne sont pas prête (pas assez résistante à ce moment de l'année et surtout trop fine ) mais c'est la reine et elle exige que quelqu'un saute. Un homme se dévoue,saute,la liane casse comme prévu et le type se tue...
Rahan l’a fait et a survécu :-)
Le Vanuatu est une république parlementaire et tout.e citoyen.ne de 18 ans et plus a le droit de vote.
Quant aux vêtements, à ces latitudes, je comprends parfaitement que ce soit optionnel.
(Je sais que cet utilisateur a été banni mais il n'était pas le seul à parler du fait qu'ils n'auraient la démocratie ou que ce ne serait pas une civilisation "évoluée"...)