Le pont Ambassadeur est privé et rapporte gros

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Le pont Ambassadeur, entre Windsor au Canada et Detroit aux États-Unis, est un pont privé. Tous les jours, jusqu’à 11 000 camions peuvent l'emprunter, et il rapporte au moins 70 millions de dollars par an, ce en fait un enjeu pour ses propriétaires, déterminés à ce qu'un pont concurrent ne puisse voir le jour.


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a écrit : et toi tu oublie que pour les quatre voies, y'en a deux dans chaque sens.

Ah ces matheux; je les adore, ca me manque des fois de rien comprendre à ce que dit le major Carter, J'vous aime, mais dès fois j'ai envie de vous taper dessus avec mon club de golf^^
C'est O'Neill, avec deux 'L'

a écrit : tu oublie les heures de pointe, le trafic routier, ce n'est pas une équation, c'est le bordel, un gros tas d'électrons libres quoi. ;) Le traffic est régulé sur le pont avec fréquemment jusqu'à 13km de bouchon, voir plus de 30km exceptionnellement. Et je ne vois pas vraiment de raison que questionner le 11.000 camions en pic. Par contre le 70 millions mini je pense qu'il porte bien son nom :)

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a écrit : et toi tu oublie que pour les quatre voies, y'en a deux dans chaque sens.

Ah ces matheux; je les adore, ca me manque des fois de rien comprendre à ce que dit le major Carter, J'vous aime, mais dès fois j'ai envie de vous taper dessus avec mon club de golf^^
"Deux dans chaque sens"... N'a aucune importance dans ce calcul.

Qu'un camion entre par le Nord, ou le Sud, en direction de l'autre pays.... Ne change rien au comptage de 11 000/jour: un camion reste un camion.

a écrit : Le chiffre de "70 millions de dollars", n'est pas très clair pour moi, non plus...

Je doute que ce soit le chiffre d'affaire annuel (sinon je ne sais plus compter... ) et je pencherai bien plus pour dire que c'est la partie bénéficiaire, - peut être même après impôts - qu'en
grange la famille propriétaire du pont.
Bref, le jackpot annuel assuré pour ce monsieur... d'ailleurs décédé récemment.
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Je me suis dit la même chose. Je sais que ce genre d'infrastructure est souvent longue à rentabiliser mais quand même!

Puis j'ai trouvé que le pont n'avait coûté "que" 28M USD en 1929, soit l'équivalent de 435M USD aujourd'hui.
Bref si il était construit aujourd'hui, il serait rentabilisé en seulement 6ans. Bon ça ne prend pas en compte les coûts d'entretien mais depuis 1929 je pense qu'il est largement rentable.

a écrit : Je me suis dit la même chose. Je sais que ce genre d'infrastructure est souvent longue à rentabiliser mais quand même!

Puis j'ai trouvé que le pont n'avait coûté "que" 28M USD en 1929, soit l'équivalent de 435M USD aujourd'hui.
Bref si il était construit aujourd
9;hui, il serait rentabilisé en seulement 6ans. Bon ça ne prend pas en compte les coûts d'entretien mais depuis 1929 je pense qu'il est largement rentable. Afficher tout
C'est un peu plus compliqué que cela. Dès le départ, le pont est en concurrence avec le tunnel qui pratique des prix de péage bien inférieurs. Les propriétaires du pont doivent baisser leur tarif de 52% dès 1931.
La société se retrouve en défaut de paiement en 1932. Le trafic réaugmente ensuite mais la société continue d'avoir des dettes jusqu'à 8 M$ en 1937 (somme énorme pour l'époque). Il y a ensuite la guerre et les restrictions entre pays.

Pour faire court, le premier dividende ne sera versé aux actionnaires qu'en 1944 soit 15 ans après la construction du pont.

www.ambassadorbridge.com/bridge-facts/