Le trottoir roulant rapide (TRR) fut un tapis roulant expérimental installé dans la station Montparnasse-Bienvenüe à Paris. Construit en 2002, il atteignait la vitesse de 9 km/h, contre 4 km/h pour les tapis roulants classiques. Il fut démonté en 2009 en raison de nombreuses réclamations concernant sa sécurité et sa disponibilité.
Le TRR fonctionna d'abord à la vitesse de 11 km/h, mais en raison de fréquentes chutes de voyageurs et de divers accidents, la vitesse fut réduite à 9 km/h. Avant son abandon, la vitesse du TRR avait été réduite à celle des autres tapis roulants.
Tous les commentaires (55)
www.lepoint.fr/europe/le-metro-londonien-tente-de-fluidifier-le-trafic-des-usagers-18-04-2016-2033177_2626.php). Ne pas marcher dans l'escalator permettrait de réduire de 30% la queue dans les stations emcombrées
Cette information sur les escalator qui seraient plus efficaces si les gens restent immobiles vient d'une expérimentation qui avait été faite dans le métro londonien (A ce propos, il faut signaler qu'à Singapour les escalators vont beaucoup plus en vite qu'en France, avec l'obligation de se tenir à gauche ce qui est plus dangereux pour des droitiers.
;) (Non je suis pas gaucher)
Ajoute la "zenitude" des conducteurs qui se rangent quand tu les colle de trop près même sans faire attention c est surprenant!(la première fois je pensais que les gens s arrêtaient pour prendre des photos...avant de me rendre compte que c était moi qui roulait comme un c.. de parisien et les collait relativement à leur standard!)
Traverser des grandes villes comme San Francisco était un plaisir !(bon c est pas valable pour L.A. ou New York....)
Après faut avouer que leur permis est facile par rapport aux Français et ça donne des truc hallucinants qu on voit plus rarement en France (traverser la bande de séparation de l autoroute... Faire marche arrière quand on a raté une sortie...des gens qui savent pas se garer s'il y pas la place pour trois voitures...bref des cas qui sont plus anecdotiques en France je trouve)
Il était génial ce tapis roulant. Il fallait être un idiot finis pour tomber ou se faire mal.
C'est comme pour la voiture, quand tu as des limites tu n imposés pas tes limites aux autres. Comme ca on peut rouler à 200 sur autoroute
Bref, on est tous l'idiot fini de quelqu'un je crois, même les plus confiants et assurés d'entre nous... ;)
Francis Blanche.
Je l ai pris quelques fois mais c’est vrai qu’il était souvent à l’arrêt. C’était trop bien !!!
Depuis tout petit, j'ai toujours pensé qu'il suffirait de faire des zones de transition avec des tapis roulants successifs qui augmentent progressivement en vitesse, de manière assez subtile.
C est un peu comme un escalier la marche : si une marche à ne serait-ce que un cm de moins ou plus par ex avec les autres tu peux être sur que beaucoup de gens se casseront la figure a cet endroit.
Pareil quand tu marches sur un sol en mouvement, s il y a une petite différence entre ton pied gauche et droit...tu risques de tomber (surtout si t es pas attentif et que tu marches en mode "automatique").
Ton système de proprioception est très sensible et tu peux facilement le mettre en déroute avec ce genre de blague ;)
(Anticipation vs réalité : soulève une bouteille vide que tu PENSES pleine..ça fait bizarre et je pense c est arrivé à tout le monde. Bah c est pareil pour la marche/monter un escalier)
www.theguardian.com/uk-news/2016/jan/16/the-tube-at-a-standstill-why-tfl-stopped-people-walking-up-the-escalators) détaillant davantage l'étude. Il semblerait que le résultat ne s'applique dans des conditions précises :
Merci pour ta réponse (dsl de répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu la notif). En cherchant un peu plus j'ai trouvé un article du Guardian (- nombre élevé de personne attendant en bas des marches
- escalator de grande taille (environ 23m de dénivelé, soit environ 70m de long)
- culture de la population étudiée