Al-Namrood est un groupe de black metal saoudien anti-Islam formé en 2008. Signifiant "le non-croyant", le nom du groupe est tiré du roi babylonien sanguinaire Nimrod. On ne connait pas le nom ou le visage de ses membres car ils risqueraient la peine de mort en Arabie Saoudite. Ils sont produits par un label canadien.
Tous les commentaires (76)
Quant au judaïsme, c'est un peu plus particulier dans le sens où il y a la religion juive, mais que l'on parle aussi de peuple juif.
L’anecdote est tournée de manière à nous faire penser que l’islam = les règles imposées par l’Arabie Saoudite hors c’est absolument faux. La sunna qui résume toutes les coutumes, habitudes et vie du prophète Mohammed (sws), et qui régit la vie du musulman, s’éloigne énormément de ce que fait l’Arabie saoudite en matière de droit religieux. Cette police et ces règles sont l’aboutissement de siècles de patriarcat et de détournement des règles religieuses à l’avantage des hommes. La mère de toutes les croyantes Khadidja, et la seule et unique femme du prophète de son vivant (Khadidja), était une remarquable femme d’affaire, la plus riche de la région. De nombreux hommes désirait la mariée mais elle a choisit Mohammed qui était simple mais très très respectueux envers les femmes et de manière générale qui était connu pour être l’homme le plus juste de son temps . Ce que fait l’Arabie Saoudite aujourd’hui s’éloigne terriblement des enseignements de l’islam et met à mal cette magnifique religion. Je trouve vraiment dommage que beaucoup de gens critique les religions sans même en avoir lu les textes et connaître les pratiques ni ceux qui la pratique au quotidien. Vous pensez que l’islam se résume à des personnes malades qui commettent des crimes et des nobles wahabbites feignants qui n’ont pour seul but d’accroître leur fortune tout en excluant les filles de leur héritage et la vie active du pays. Toutes les religions enseigne la paix, le respect d’autrui et le pardon. Des hommes parmi les plus sages ont foulé cette terre, et ce n’est pas la religion qui a créée la violence, c’est la nature de l’homme qui est violente et qui veut dominer tout le reste.
Il n'est malheureusement pas nécessaire de remonter à l'inquisition ou aux Croisades pour trouver des défauts dans les actions ou réactions de l'église chrétienne.
On pourrait aussi parler de l'esclavage, justifié par beaucoup par des passages de la Bible réinterprétés selon leur bon vouloir.
Au fil de l'Histoire, toutes les religions n'ont pas forcément toujours été dévastatrices en même temps, mais elles se sont relayées sans problème. Quasiment toutes les religions ont tenté d'imposer leur point de vue, leur croyances aux autres par la force, par la guerre, et autres joyeusetés.
Personnellement, je suis agnostique et contre les religions. Et aussi contre ceux qui la dirige. Je n'ai rien en revanche contre les croyants, si la foi peut les aider, tant mieux pour eux.
Enfin, que dire des œuvres de charité largement organisées par les religions à défaut d’être fait par la société civile ?
Je suis athée et j’ai été très longtemps anti-religions jusqu’à ce que je me rende compte que dresser uniquement un tableau noir de ces dernières étaient une analyse trop simpliste et rapide.
L’intérêt de l’anecdote, c’est qu’ils osent chanter leur chanson dans un pays où ils risquent la peine de mort pour les paroles prononcées. On se fiche un peu qu’ils soient anti religion, beaucoup d’artistes le sont.
Enfin l’anecdote ne donne pas d’analyse précise de la pratique de l’islam en Arabie Saoudite ni en quoi ces pratiques s’éloignent de la religion originelle.
Être antisémite ne veut pas dire critiquer le judaïsme mais les juifs en tant qu'ethnie. D'ailleurs, beaucoup de juifs critiquent le judaïsme, et cela lui est d'ailleurs inhérent.
Critiquer l'Islam ou le judaïsme est tout à fait respectable, en tout cas en France.
Appeler à la haine contre les juifs ou les musulmans ne l'est pas.
D'ailleurs, est ce qu'il existe des groupes de rock/black metal ou autres qui critiquent le judaisme de la meme facon que ce groupe ou les groupes qu'on connait en europe ?
Le racisme est le fait de considérer cette égalité comme effective.
La notion de "race" a pas mal évoluée dernièrement avec les avancées de la génétique et les dérives de l'histoire. Il est aujourd'hui considéré hors de propos de parler de race pour distinguer 2 groupes d'être humains dans la mesure où 2 individus de 2 groupes différents sont souvent génétiquement plus similaires que 2 individus d'un même groupe.
Ceci étant dit à la base le mot "race" sert a distinguer des catégories de personnes formant une communauté (la race des seigneurs), apparentées par le comportement ou ayant des traits physiques reconnaissables, donc bien souvent des origines ethniques particulières. La race est par définition une subdivision de l'espèce. Si on parle d'espèces humaines on devrait en toute logique pouvoir subdiviser l'espèce en races comme on le fait pour les animaux. Mais c'est devenu tabou pour l'homme à cause de dérives qu'on connait. Du coup on parle de race humaine aussi.
Bref, que le mot "race" soit devenu tabou lorsqu'on parle d'être humains, OK. En revanche taxer les gens de racisme à tout va est contre productif. Il n'y a rien de raciste dans son propos, tout au plus une maladresse sur un sujet tabou.
Mais l'inaction face à un crime quel qu'il soit est effectivement condamnable au même titre que ceux qui l'ont perpétré. C'est de la non assistance à personne en danger, et en principe, cela est puni par la loi, bien trop rarement cependant.
Pour finir, on n’a pas le droit de ne pas aimer une religion ? Encore plus quand dans certains pays, le fait de la rejeter vous condamne à mort.