Albert Roche était un soldat français de la Première Guerre mondiale, qui captura seul plus de 1000 soldats allemands grâce à des ruses plus ingénieuses les unes que les autres : par exemple, seul rescapé face à un bataillon allemand, il alla dans sa tranchée tirer de mitrailleuse en mitrailleuse pour faire croire à un surnombre. Foch le remercia pour ses états de service en le sélectionnant pour faire partie des 11 qui allaient choisir et porter le cercueil du soldat inconnu.
Tous les commentaires (94)
Bravo petit, tu as capture 1000 allemands. Tu auras le droit de retourner au turbin et de porter un macabé dans une boîte....
Je suis le seul à trouver son histoire étrangement semblable à celle de Captain America?
Bonjour l'équipe SCMB.
Voici comme convenu le lien Kickstarter de notre projet.
En effet, suite à votre anecdote que j'ai lu il y a quelques années et qui m'a beaucoup touché, des amis et moi avons entrepris via notre société de production "silver leaf production" de réaliser un court-métrage appelé "PATRIOTE"sur Albert Séverin roche.
Dans le but d'en réaliser la promotion, nous avons fait un reportage dans sa ville natale pour en recueillir le ressenti des habitants, du maire et de ses descendants (dont nous avons l'approbation)
Cordialement,
L'équipe silver leaf production
Kickstarter : www.kickstarter.com/projects/silverleafproduction/patriote-court-metrage?ref=user_menu
Tout ce qui a été écrit sur ce bonhomme est faux hormis son courage exemplaire comme beaucoup d'autres durant cette guerre. Reportez-vous à sa fiche matricule militaire ici : archives.ladrome.fr/ark:/24626/s2wfjz61mnc5/3909e374-f6f5-414a-86e5-d3311904d028 et la dizaine de pages qui suivent.
La guerre terminée, la France devait donner des héros pour faire oublier ses morts