Hertz découvrit les ondes radio et pensa que cela ne servirait à rien

Proposé par
le

Lorsque le physicien Heinrich Hertz découvrit les ondes radio, il n’avait aucune idée de la révolution des communications sans fil que cela permettrait (téléphone mobile, etc.). En effet, lorsqu’on lui demanda quelles étaient les applications de ces ondes, il répondit qu’il n’y en avait aucune.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Si on enseigne l'histoire de Kodak et c'est un cas d'école archi-connu d'une occasion ratée c'est bien pour montrer que ce n'est pas facile d'identifier les occasions et que même les meilleurs peuvent se faire avoir, pas pour dire que ce sont les incompétents qui se trompent et que si vous êtes compétent vous êtes à l'abri des erreurs, sinon on n'a vraiment rien compris à cette histoire ! Alors quand on insiste pour la 3e fois qu'on a le droit de faire des reproches à Kodak et de juger de la compétence de ses employés à la lumière des événements futurs, on n'est pas là pour apprendre et on demande à se faire fustiger, en tendant le bâton pour se faire battre ! Et si tu dis que je suis condescendant, il ne va plus te rester d'adjectif pour qualifier quelqu'un qui parle comme ça des réussites et des échecs des employés des grandes entreprises dans le passé. Afficher tout En tout cas, ils ont encore changé de stratégie marketing. Ils vont se mettre à produire des composants pharmaceutiques pour les laboratoires et les usines de médicaments. Sacré virage cette fois :)

www.lessentiel.lu/fr/economie/story/kodak-se-lance-dans-les-produits-pharmaceutiques-12985359

a écrit : En tout cas, ils ont encore changé de stratégie marketing. Ils vont se mettre à produire des composants pharmaceutiques pour les laboratoires et les usines de médicaments. Sacré virage cette fois :)

www.lessentiel.lu/fr/economie/story/kodak-se-lance-dans-les-produits-pharmaceutiques-12985359
Quelle nouvelle ! L'article dit que les actions de l'entreprise ont flambé de 200%. Gageons que Mp63 avait, une fois de plus, prévu ce que Kodak devait faire et va faire une belle plus-value sur ses actions !