Parfaitement maîtrisées par les constructeurs pour garantir le côté spectaculaire des courses, les étincelles produites par les F1 sont dues au frottement des patins de protection quand le circuit n’est pas parfaitement lisse et sont du plus bel effet lors des courses nocturnes.
Bien que parfaitement réglementaires, il arrive que ces étincelles éblouissent le pilote de derrière voire laissent des marques de brûlure sur la visière du casque.
Commentaires préférés (3)
J'ai toujours pensé que dans le domaine automobile, les flzmmes c'était pour aller plus vite ! Tous mes stickers sur ma Peugeot 205 tuning ne servent donc à rien...
Vous êtes satellisé !
Tous les commentaires (29)
J'ai toujours pensé que dans le domaine automobile, les flzmmes c'était pour aller plus vite ! Tous mes stickers sur ma Peugeot 205 tuning ne servent donc à rien...
A 300 km/h je ne suis qu’à la moitié de l’accélération !
C’est quelque choses à ne pas mettre entre toutes les mains
Vous êtes satellisé !
Ça pousse !
Il aurait été intéressant d'ajouter le fait que cela arrive surtout grâce (à cause ?) de l'énorme appui aérodynamique des F1, les voitures sont literallement plaquées au sol par l'air, parfois tellement plaquées que le dessous de la voiture frotte parterre.