Deux plaisantins s'amusèrent à poser un ananas sur une table vide lors d'une exposition temporaire d'art intitulée "Look again" à Aberdeen en Écosse. Peu de temps après, le musée croyant à une œuvre d'art le mit sous verre.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16406 anecdotes - 420 lecteurs connectés
Deux plaisantins s'amusèrent à poser un ananas sur une table vide lors d'une exposition temporaire d'art intitulée "Look again" à Aberdeen en Écosse. Peu de temps après, le musée croyant à une œuvre d'art le mit sous verre.
Tous les commentaires (43)
En tout cas, ta réflexion à propos de "blanchir de l'argent sale" est absolument exacte.
J'en veux pour preuve, l'expérience vécue à la première personne, par mon amie Ana.
Lors du passage à l'€uro, plusieurs de ses tableaux ont été proposés aux enchères, à des prix que même elle, considérait comme invraisemblables.
Si le business de l'Art est actuellement indiscutable, je me demande également si l'argent n'est pas en train de devenir le seul critère définissant un artiste.
Et alors, quand la Politique s'en mêle, là, on atteint des sommets...
J'en veux pour preuve Jackson Pollock, qui aurait dû remercier la CIA, pour la notoriété qu'il a atteint.
Pour terminer sur une note plus joyeuse: rappeler l'anecdote par rapport au tableau "et le soleil s'endormit sur l'Adriatique", d'un certain peintre italien du début du vingtième, appelé JR Boronali...
La réalité est bien différente : il ne s'agissait que des gribouillis obtenus par les mouvements de la queue de l'âne Lolo, à laquelle était attaché un pinceau.
Je te/vous invite à lire sa page Wikipédia. fr.m.wikipedia.org/wiki/Et_le_soleil_s%27endormit_sur_l%27Adriatique
(a moins que tu ne l'ai rajouté petit coquin !!)
Oui l'ane est en anecdote ici aussi
Anecdote du 12/04/2012, tapez Adriatique
A méditer...
:)
Morale de l'histoire : la beauté n'est ni absolue ni objective. Elle est partout et nulle part. Dans la simplicité d'un souvenir d'enfance ou la fragilité d'un insecte butinant une fleur. L'objet le plus inutile et banal peut être beau et valorisé si une autorité quelconque décide ou sous-entend qu'il relève de l'art.
Mais de quelle "autorité quelconque" parles-tu qui décide de ce qui est beau et ce qui ne l'est pas ?
C'est contradictoire.
Après, qu'une oeuvre se retrouve dans un musée avec une pancarte explicative qui explique en quoi c'est beau, là, je sais pas, ca me dépasse. :)
-Je trouve ça à chier!
-J'adore les enfants, avec eux au moins, c'est franc.
(celui qui trouve la référence gagne une peluche Pikachu)
Comment peut on considérer comme de l’art ce qui ne nécessite pas la moindre compétence ni savoir faire ? Perso je ne comprends pas...
Mois oui j'attends moi aussi, je sais pas ce qu'ils foutent au staff...
En fait, quand on fait de l'art, il faut le faire pour soi, et si ca plait pas, ben, on s'en branle. ;) C'est ca le bon esprit, à une exception, la cuisine, ça, ça se fait pour faire plaisir aux autres, c'est une forme d'art aussi. :)
L'important c'est de savoir si une œuvre , comme la naissance de Vénus de Sandro Botticelli , doit être considérée comme de l'art ou du cochon ?
Une centaine de milliers d’euros le fourrage de gueule
Heureusement la masturbation intellectuelle n’est pas dangereuse pour la santé.
Mais t’amuse pas à faire pareil, mise sous Valium garantie si tu n’es pas connu
Bravo à ces artistes, qui, s’ils avaient été démasqués auraient sûrement passé un petit moment au commissariat du coin !
Il a aussi connu un destin pas très jojo, si mes souvenirs sont bons...
Pour en revenir au sempiternel débat : l'effort & la maîtrise sont apparents quand on voit un Jacques Louis David ou une sculpture de Bernini. N'importe qui l'observant , que ce soit un enfant ou un vieil érudit se dit "Wow, il y a eu beaucoup de travail et de réflexion derrière ".
Une banane scotchée au mur ou un urinoir? Pas trop, non.
Un tableau de maître ne sera jamais confondu pour des déchets PMC par la femme DE ménage!...