Si une naissance a lieu dans un espace international (par exemple un navire en eau internationale ou un avion au-dessus de l'océan), le nouveau-né dispose généralement de la nationalité du pavillon que bat le navire, ou de celle où est enregistré l'avion, en plus de celle de ses parents. Cela n'est cependant valable que si le pays accorde la nationalité par droit du sol.
Il existe ainsi un certain nombre d'exceptions : les avions américains par exemple ne sont pas pris en compte, et pour les français, il faut qu'un des 2 parents soit français.
Tous les commentaires (29)
Ce cas de figure pour la France est arrivé depuis moins de 30ans car l'ex footballeur Rio mavuba est né en Atlantique de parents Angolais et lui il as la seul nationalité française
Comme dit plus haut, à la naissance de l'enfant en France, il prend la nationalité des parents. Et il la gardera jusqu'à sa majorité où, à ce moment là seulement, il pourra demander la nationalité française. Rien n'est systématique ; s'il ne le demande pas il ne le sera pas.
Disons que même s'ils ne mettent jamais le pied aux Etat-Unis, l'administration fiscale de se pays viendra quand même leur réclamer des impôts !
Ils ont tout intérêt à s'en déchoir, si c'est possible, et à moins qu'ils ne finissent par vivre aux EU.
Dernière naissance dimanche dernier à la fête des pères !
www.seatrade-cruise.com/news/during-their-repatriation-flight-two-carnival-crew-deliver-baby