Pourrait-on guérir du SIDA ?

Proposé par
le
dans

Timothy Brown, séropositif américain ayant été contaminé par le virus du SIDA en 1995, est  le seul malade connu à avoir réussi à en guérir et à redevenir séronégatif. Ce serait une greffe de moelle osseuse effectuée en 2007 pour soigner une leucémie qui l'aurait soigné, le donneur ayant la particularité d'avoir des cellules immunitaires résistantes au virus.

Malheureusement, les moyens mis en oeuvre pour soigner sa leucémie seraient trop lourds pour être utilisés à grande échelle sur les millions de malades, mais les scientifiques s'intéressent à son cas pour trouver des axes de recherche.


Tous les commentaires (71)

Et maintenant 2 personnes ont pus être soigné du VIH. C'est tout de même merveilleux

Posté le

android

(0)

Répondre

Faudrait que tout le monde apprenne la définition de séropositif ! Séropositif = Avoir les anticorps contre une maladie !

Posté le

android

(1)

Répondre

En fait dans certain village d'afrique, ils soignent le sida avec des techniques traditionnel. J'en ai pas entendu parler, c'est une jeune fille qui travaillait pour nous qui en fut atteinte; nous l'avons donc prise cher un medecin qui depista le sida. Elle reparti dans son village. Apres plusieur mois, elle revint et nous disait qu'elle etait gueri. Bien sur nous ne l'avon pas cru mais elle insistai tellement que nous l'a ramenere cher le medecin. Apres le premier test, aucune trace du sida! Le medecin n'en croyait pas ses yeux et fit 3 ou 4 test de plus, tous n'ayant aucune trace du sida..
Et si l'on apprenait le savoir faire de ces gens là, combien pourront nous sauver ..?

Kazeed, c'est " La vérité sur le virus du sida " dont tu parles. On peut le voir sur youtube
Un belle claque

Posté le

android

(0)

Répondre

Faites comme moi une seule femme pour toute la life!!!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il existe effectivement des gens immunisés contre le vih. également chez les descendants de ceux qui ont connu l épidémie de peste (la noir si je me trompe pas). mais restons prudent, premièrement il ne sera le premier "guéri" lors de son autopsie. cette nuance est très importante. ensuite impossible d utilisé cette technique à grande échelle. les lois morale (bio éthique ?) ne le permette pas. imaginé ces 0,3% de la population mondiale enfermer tel des souris de laboratoire obligé de se faire pomper la moelle pour sauver le reste de la populace. impossibilité de sortir (il a pas le droit de mourir d'un accident hein), alimentation très surveiller, sport obligatoire, pas d'alcool, pas de drogue, patati patata.. et dernièrement la protection est le seul véritable remède pour enrayer la maladie. le problème de ce genre d annonce est que les gens auront moins peur et ce protégeront moins. c'est ce qu'il c'est passé lors de l annonce de la première tri thérapie. alors il faut le dire encore haut et fort, on meurt TOUS du sida. et dans un état pitoyable. aucun vaccin. aucun remède. ne l oubliez pas. Afficher tout Techniquement, mourrir du Sida est impossible ! Le sida détruit notre systéme immunitaire et donc, on peux mourrir d'un simple rhum :( c'est pour ça que si on est séropositif, on est placé en chambre stérile... mais j'ai bien compris le message, et je suis d'accord avec toi :)

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce n'est plus d'actualité ! Très Récemment un nouveau né séropositif ( de sa mère ) a été traité ( alors tri thérapie ou autre je n'en sais foutrement rien ) et en est sorti séronégatif, merci la science.

L'acteur de mon oncle charlie a lui aussi guerri du sida ... c'est ce qu'il a dit autant c'est un mensonge pour le refiler a plein de gonzesse

Posté le

android

(0)

Répondre

Bonjour, mon commentaire passera sûrement inaperçu mais aujourd’hui en 2020 en plein Coronavirus, nous avons réussi à guérir un 2 eme patient atteint du SIDA !