Les laboratoires P4 furent créés suite à un incident grave

Proposé par
le
dans

Les laboratoires P4 (pour pathogène de classe 4) ont vu le jour aux États-Unis à Atlanta après un accident en 1967 dans une usine allemande qui produisait des vaccins via des reins de singes verts d'Afrique. Un virus de type Ebola y déclencha une fièvre hémorragique faisant 7 morts sur 31 contaminés.


Tous les commentaires (58)

a écrit : La responsabilité parentale....ou la possibilité de faire des choix organisé ou orienté par de mauvaises personnes sans réelle connaissance...du coup ils ne feront pas certains vaccins....puis seront malade puis le transmettront a d'autres qui navaient pas la possibilités d'être vaccines....
Je suis pas
pro vaccin mais certain sont utiles et particulièrement ceux obligatoires qui heureusement ne sont pas laissé a la.responsabilite parentale qui non majoritairement pas les connaissances pour prendrez de telles décisions... Afficher tout
d'accord, mais pour la varicelle ???
La responsabilité parentale est de fait lorsqu'on met au monde un enfant. Pour l’exercer, au contraire, il faut savoir se faire un avis. Donc pouvoir avoir des infos et suivre les débats.
Les 11 vaccins obligatoires aujourd'hui sont pour certains médecins, scientifiques une hérésie. J'insiste il faut avoir un maximum d'avis contradictoire. Et regarder aussi un peu plus loin que la France.
Les scandales de campagnes de vaccinations existent, notamment en Afrique où plein de petits cobayes payent cette campagne (et d'autres s'enrichissent, comme d'hab)

a écrit : Chercher des informations sur Internet est intéressant mais SVP ne diffusez pas les adresses de ces sites qui racontent n'importe quoi : sur le premier, je n'ai lu que l'article sur Rappoport mais c'est un tissu d’âneries et de contre-vérités (pour être soft !). Prétendre (entre autre) qu’« il n’y a pas de test réellement scientifique pratiqué sur les vaccins » est évidemment faux et la liste des affirmations du même niveau est trop longue pour être reproduite ici. Ce seul propos, absurde, affirmé de façon péremptoire discrédite tout le reste de l’article. Le libellé même de la phrase est vicieux en précisant « réellement scientifique » : ce qui sous-entend qu’il y a des tests mais qui ne sont pas scientifiques ; on ouvre là la porte à une subjectivité proprement inacceptable dans ce domaine où la rigueur doit être reine, mais cela laisse la possibilité de maintenir le propos contre vent et marées, le tout sans apporter aucune preuve. Par ailleurs, ce que l’auteur semblent ignorer est que des « tests » ne sont pas suffisants ; on réalise donc des « études ». Cette nuance n’est pas uniquement sémantique mais correspond bien à des différences majeures quant à la méthodologie notamment, et donc aux conclusions que l’on peut en tirer ; cette seule ignorance montre que l’auteur est un ultracrépidarien de première catégorie (oui je me plais à m’imprégner des anecdotes de SCMB !). Enfin, les états d’âmes de personnes repenties sont toujours intéressants et personnellement j’y suis sensible, car en faisant un travail de tri on peut toujours apprendre des choses pertinentes ; mais évitons de tomber dans le pathos émotionnel bas de gamme.
Quant au second lien, la personne qui parle n'est manifestement pas médecin (se trompe sur le nom de certains médicaments, lit un texte en butant sur des mots médicaux quotidiens qu'il ne connait pas, etc) et les images en fond montrent bien l'idée complotiste (schémas avec liens entre firmes pharmaceutiques et experts médicaux, photos terribles de patients en réa ou décédés, photos de cercueils etc) le tout sans lien réel avec le propos mais ayant pour seul but de créer un doute puis une certitude sur le complot des dirigeants politiques, des médecins et de l’industrie pharmaceutique.
Il y a effectivement des salauds chez nos dirigeants, de même qu’il y en a dans l’industrie pharmaceutique ; mais pas plus que dans d’autres domaines. Et même s’il m’arrive de douter (on reste français et donc cartésien par nature), j’ose croire qu’ils sont largement minoritaires. Mais aller jusqu’à imaginer que nos dirigeants politiques, professionnels de santé et industriels pharmaceutiques se sont ligués afin de comploter contre le bon peuple est du domaine du délire. Je crains beaucoup plus une forme d’incompétence …
La critique est saine et donc nécessaire, mais affirmer de tels complots est proprement aberrant.
Désolé pour cette (trop) longue tirade, qui nous a éloigné des labo P4 (les P4 m’évoquent mes premières clopes … un paquet de quatre) mais ces pseudo-complots me font démarrer assez vite !
Afficher tout
Désolé. Mon intention était bien de mettre en évidence les informations erronées. Pour dire qu'il fallait chercher plusieurs sources, recouper les infos pour se faire un point de vue.

a écrit : Désolé. Mon intention était bien de mettre en évidence les informations erronées. Pour dire qu'il fallait chercher plusieurs sources, recouper les infos pour se faire un point de vue. Pas de souci et désolé pour ma réaction un peu passionnée.
Sur la méthode, je partage totalement ; mais cela traduit un véritable esprit critique, ce qui manque cruellement chez beaucoup de personnes (et j'ai cette faiblesse sur beaucoup trop de sujets, mais pas celui-là !).
En diffusant ce type de liens, je crains qu'ils soient repris sans nuances par d'autres et dans ce cas, on se retrouve à être, totalement involontairement, les vecteurs de ces suspicions de complots. D'où mon commentaire ...

a écrit : Pas de souci et désolé pour ma réaction un peu passionnée.
Sur la méthode, je partage totalement ; mais cela traduit un véritable esprit critique, ce qui manque cruellement chez beaucoup de personnes (et j'ai cette faiblesse sur beaucoup trop de sujets, mais pas celui-là !).
En diffusant ce type de l
iens, je crains qu'ils soient repris sans nuances par d'autres et dans ce cas, on se retrouve à être, totalement involontairement, les vecteurs de ces suspicions de complots. D'où mon commentaire ... Afficher tout
Il n'y a pas de mal. Je peux tout entendre si c'est dit correctement. J'apprécie le débat le temps qu'il n'est pas fait de certitudes ou d'agressivité. Et je peux changer mon point de vue si les arguments sont des arguments. Donc aucun souci avec des personnes comme toi/vous (je ne sais plus si on peut ou pas tutoyer)

Personne ne parle du laboratoire P4 chinois dans le Wuhan ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Personne ne parle du laboratoire P4 chinois dans le Wuhan ? Non, bizarre, je pensais que le debat serait parti la dessus aussi...
Ya un P2 aussi à Wuhan et ce serait une des possibles causes du debut de prolifération du virus...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'armée a pour mission de protéger le peuple Français de toutes menace extérieures. Donc elle fait des recherches dans le biomédical car il est tout a fait possible de subir une attaque biologique. Et si on a par exemple déjà appris à faire un traitement pour une vieille version d'une maladie dont tout le monde s'en fout et qui touche par exemple des chauve souris, on sera plus efficace contre la nouvelle version dopée dans le laboratoire des méchants.
C'est un peu comme le système immunitaire qui produit des milliers d'anticorps au hasard parce qu'il y a une chance sur 1 million que le virus qui arrivera demain y sera sensible. Si la sélection naturelle a jugée que c'était une stratégie suffisamment efficace pour y injecter des ressources, suivre son exemple semble judicieux.

Et comme on est pas des bisounours, on se doute bien que des recherches dans le bioarmement ont lieux, mais les méchants ils le font aussi donc pour pas être attaqué il nous faut de quoi frapper en retour et il nous faut de l'expérience dans le domaine, expérience acquise en travaillant dessus, pour pouvoir lutter contre et se protéger avec un peu d'efficacité. C'est encore et toujours un équilibre des forces.
Afficher tout
Vision un peu naïve...

Posté le

android

(0)

Répondre

je ne pense pas que les vegan vont accepter comme çà de se faire administrer de telles substances dans leur corps

a écrit : je ne pense pas que les vegan vont accepter comme çà de se faire administrer de telles substances dans leur corps Chut chut !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A l’armée le "p4" est une personne réformée ne pouvant servir à cause d’une tar physique ou mentale Le "P" de "P4" c'est pour Psychologie. Un militaire reformé pour "P4" c'est qu'il a été jugé inapte par rapport à ses résultats psychologiques. Ça fait partie intégrante du "SIGYCOP" qui permet de juger l'aptitude d'un militaire à servir en France.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vision un peu naïve... Commentaire un peu péremptoire.

On aurait aimé un ou deux arguments à la place des points de suspension.

petite correction: les vaccins ne sont pas produits via des reins de singes vert d'Afrique, mais sur des cellules provenant d'une lignée originaire de rein de singe vert d'Afrique.
on n'utilise pas de reins. des cellules ont été prélevées et sont cultivées en labo, sans avoir besoin de "nouveaux" singes.

a écrit : petite correction: les vaccins ne sont pas produits via des reins de singes vert d'Afrique, mais sur des cellules provenant d'une lignée originaire de rein de singe vert d'Afrique.
on n'utilise pas de reins. des cellules ont été prélevées et sont cultivées en labo, sans avoir besoin de "nouveaux" singes.
C'est mieux. Merci pour l'info

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je ne pense pas que les vegan vont accepter comme çà de se faire administrer de telles substances dans leur corps voire mon commentaire plus haut: les vaccins ne sont pas produits via des reins de singes vert d'Afrique, mais sur des cellules provenant d'une lignée originaire de rein de singe vert d'Afrique.

Quels que soient les ingrédients d'un médicament, techniquement, aucun médicament n'est vraiment végan. Tous les médicaments sont testés en phase pré-clinique avant d'être testés sur les humains. La phase pré-clinique inclue des tests sur des animaux.

a écrit : Ma fille l'a testé, cela ne l'a pas empêché d'avoir des diarrhées, pas terrible pour un vaccin contre la gastro.
Cela me fait penser à cet antidépresseur où dans la liste des effets indésirables on a:
- pensées suicidaires.
Le vaccin contre le rotavirus ne protège pas contre toutes les gastro mais seulement celles causées par le rotavirus. Les gastro causées par les autres virus vont donc nécessairement rendre malade.

a écrit : P4 ou P5 (plus rare) n a rien à voir avec le physique mais uniquement avec le phychisme.
Pour le réforme du physique c est la lettre G (exemple G4 car épileptique).
Et Y pour les yeux. J’étais Y-4. À Y-5 t’étais réformé, à Y-4 non, mais t’étais bon pour rester dans un bureau où nettoyer les chiottes.