Les laboratoires P4 (pour pathogène de classe 4) ont vu le jour aux États-Unis à Atlanta après un accident en 1967 dans une usine allemande qui produisait des vaccins via des reins de singes verts d'Afrique. Un virus de type Ebola y déclencha une fièvre hémorragique faisant 7 morts sur 31 contaminés.
Tous les commentaires (58)
La responsabilité parentale est de fait lorsqu'on met au monde un enfant. Pour l’exercer, au contraire, il faut savoir se faire un avis. Donc pouvoir avoir des infos et suivre les débats.
Les 11 vaccins obligatoires aujourd'hui sont pour certains médecins, scientifiques une hérésie. J'insiste il faut avoir un maximum d'avis contradictoire. Et regarder aussi un peu plus loin que la France.
Les scandales de campagnes de vaccinations existent, notamment en Afrique où plein de petits cobayes payent cette campagne (et d'autres s'enrichissent, comme d'hab)
Sur la méthode, je partage totalement ; mais cela traduit un véritable esprit critique, ce qui manque cruellement chez beaucoup de personnes (et j'ai cette faiblesse sur beaucoup trop de sujets, mais pas celui-là !).
En diffusant ce type de liens, je crains qu'ils soient repris sans nuances par d'autres et dans ce cas, on se retrouve à être, totalement involontairement, les vecteurs de ces suspicions de complots. D'où mon commentaire ...
Personne ne parle du laboratoire P4 chinois dans le Wuhan ?
Ya un P2 aussi à Wuhan et ce serait une des possibles causes du debut de prolifération du virus...
je ne pense pas que les vegan vont accepter comme çà de se faire administrer de telles substances dans leur corps
On aurait aimé un ou deux arguments à la place des points de suspension.
petite correction: les vaccins ne sont pas produits via des reins de singes vert d'Afrique, mais sur des cellules provenant d'une lignée originaire de rein de singe vert d'Afrique.
on n'utilise pas de reins. des cellules ont été prélevées et sont cultivées en labo, sans avoir besoin de "nouveaux" singes.
Quels que soient les ingrédients d'un médicament, techniquement, aucun médicament n'est vraiment végan. Tous les médicaments sont testés en phase pré-clinique avant d'être testés sur les humains. La phase pré-clinique inclue des tests sur des animaux.
Les singes veeeerts, Rémiiiii !!!!!