L'accident de Chappaquiddick coûta sa carrière à un Kennedy

Proposé par
le

L'accident de Chappaquiddick en 1969 coûta la vie à une femme morte noyée quand la voiture chuta d'un pont. Le conducteur, le sénateur Ted Kennedy, retourna à pied à son hôtel et n'appela la police que le lendemain matin. Cela lui fut reproché toute sa carrière et il dut renoncer à ses ambitions présidentielles.


Tous les commentaires (58)

a écrit : Lol, c'est surtout parcequ'il a été assassiné qu'il a pas pu être président. Il est mort le 25 août 2009 à 77 ans.
Tu confonds avec Bob Kennedy (un autre frère, très populaire) assassiné le 6 juin 1968

a écrit : Je trouve exceptionnel « lui fut reproché toute sa carrière et il dut renoncer à ses ambitions ».
Cela prouve qu’il a encore pu faire une carrière en politique dont le seul bémol fut de ne pas devenir président. Ce sénateur a volontairement laisse mourir une femme. Même s il n était pas en mesure d aller la seco
urir il pouvait néanmoins donner l alerte. Même si c est aux usa, la non assistance à personne en danger semble léger... Afficher tout
D'autant plus qu'il est probable qu'il fusse alcoolisé, d'où l'attente pour prévenir...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dans la région où je suis, les gens préfèrent aller dans les cliniques, ça fait plus riche - alors qu'avec avec la Sécu et les mutuelles, ça coute le même prix
Mais dès que tu as un vrai souci (accouchement à problème, septicémie, etc) on se retrouve à l(hôpital public du coin, à grand coup d'ambulanc
e, famille non informée. Il y a même des mamans qui sont "gardées" à la clinique alors que le nouveau-né est en couveuse dans le "public" Afficher tout
Ah mais tout à fait.
En fait ce que je voulais dire, c'est qu'à la clinique, il est possible de commander des soins si on a les sous. On peut même choisir le menu (et je déconne pas)

a écrit : Pour les Kennedy, on sait tous, ou presque, que le grand-père Jo a été le parrain de la mafia irlandaise, et qu'il a été le principal organisateur et bénéficiaire du trafic d'alcool en le Canada et les USA pendant la prohibition, à un niveau bien supérieur qu'Al Capone. Multimilliardaire, il a été nommé ambassadeur au Royaume Uni, et là, malgré sa fortune et son entregent, il s'est fait virer car il complotait ouvertement avec les Nazis (et Queen-Mum la mère de la reine actuelle) pour installer le fascisme en GB puis aux USA.
L'engagement de ses fils (dont la mort de son ainé) pendant la guerre du Pacifique avait comme but principal de redorer le blason de la famille.
La fuite de Ted était surtout due au fait que la secrétaire était sa maitresse, et qu'appeler la police aurait "officialisé" cette situation. Il était marié et déjà père de famille nombreuse. La "famille" n'aurait jamais pu accepter que sa femme divorce

Bon, ça te va comme ça?
Afficher tout
Non, ca me suffit pas. Je veux plus de potins! ^^

a écrit : D'autant plus qu'il est probable qu'il fusse alcoolisé, d'où l'attente pour prévenir... Ca c'est ce qui me parait le plus logique, attendre de décuver, c'est assez courant d'ailleurs, même aujourd'hui en France, que des gens refusent de se soumettre au test, fassent de la garde à vue et que le test sanguin ne fasse pas "délit"

Ce mec était pas un imbécile, il a appelé son avocat et tout et tout, il a minimisé les choses, point barre.

a écrit : C’est un peu caricatural tout de même. Il y a une securité sociale aux usa. Et puis je pense que vu ce qui se passe aujourd’hui en France, on est très mal placé pour critiquer le système d’un autre pays et même si on élude les problèmes liés au Coronavirus, bon nombre de personne ne se soigne pas en France et meurt faute de soins. Afficher tout Pour rester dans le hors sujet....Sécurité sociale US qui ne prend pas en charge tout ce que prendre en charge notre système. Certe notre système est loin d'être parfait, il y a mieux (en terme de prise en charge, d'efficacité....) mais il fait encore parti des très bons.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Non, ca me suffit pas. Je veux plus de potins! ^^ Il y a les faits et les potins, ce que j'ai écrit, ce sont des faits, et sa femme a mis 20 ans pour divorcer, mais elle l'a fait

a écrit : Loin de moi l’idée de louer le système français, mais il a au moins le mérite d’exister.
Aux états unis, je ne sais pas si c’est valable dans l’ensemble des états, j’ai un ami qui a eu une infection, de l’oeil si je ne me trompe pas, qui s’est propagé. Je ne sais plus exactement le nom de ce qu’il a chopé. Mais l
e résultat c’est qu’il a du joindre sa banque pour que celle ci autorise un paiement en CB de plus de 2.000€ pour être soigné. Et les chèques étaient refusés par peur d’impayés.
Alors oui le système français est peut être améliorable, mais franchement à coté des US il n’y a pas photo, surtout pour ceux qui n’ont pas les moyens
Afficher tout
Oui mais là bas tu ne payes la moitié des impôts que tu payes en France. Pour un jeune qui se lance en indé la différence est vite vue.

Il faut avoir le sens des priorités. Des gens qui font n’importe quoi avec leur argent, qui ont un comportement déplorable et qu’on soigne à coup de millions (oui parfois ça grimpe vite) ce n’est pas forcément moral.

En France on voit un peu trop la santé pour acquise, j’ai un millier d’anecdotes qui le prouvent. C’est un constat qui fait froid dans le dos.

Par exemple, ce qui se passe en ce moment en dit long :

Des membres du personnel soignant reçoivent des mots sur leur porte de domicile : « nous savons que vous travaillez à l’hôpital, déménagez pour ne pas nous contaminer. »

On est entre l’irrespect, la bêtise, la méchanceté et l’ignorance et c’est dû aussi au fait que les gens considèrent qu’ils doivent être soignés, quoiqu’il arrive.

a écrit : Ouais! De toutes façons les Kennedy dans l'ensemble ne sont pas clairs.
Tant par le passé de la famille et la façon dont ils ont fait fortune que par leurs frasques quand ils sont entrés en politique.
Sans parler de la sœur rosemary (je crois) et ce que ses parents lui ont fait subir.
Tu aurais un lien intéressant à lire ou de précisions s'il te plaît ? Ça m'intéresse

Posté le

android

(2)

Répondre

Cet accident a servi plus ou moins de trame à l’excellent film « blow out « de Brian de Palma, dans lequel John Travolta, ingénieur du son, enregistre involontairement, lors d’une prise de sons nocturnes, cet accident.
Polar politique bien crapoteux, avec un Travolta au top.

a écrit : Cet accident a servi plus ou moins de trame à l’excellent film « blow out « de Brian de Palma, dans lequel John Travolta, ingénieur du son, enregistre involontairement, lors d’une prise de sons nocturnes, cet accident.
Polar politique bien crapoteux, avec un Travolta au top.
Ouaouh je n’avais aucune idée que ce film parlait de cet accident !! Je l’ai vu il y’a quelques temps je vais le re-visionner :)

Juste si on peut rester sur le thème de l’anecdote ce serait cool c’est assez désagréable de devoir scroller tout en bas pour trouver des commentaires en rapport avec l’anecdote de départ. D’ailleurs je croyais que dans la charte de modération on ne pouvait pas faire de débats et hors sujets...

Commentaire supprimé Nouveau sur le site?
Le hors sujet, c'est une spécialité locale, une fois sur deux on se croirait dans un épisode des Simpsons, mais c'est ça qui est marrant, souvent on oublie complètement l'anecdote et ça part dans tous les sens, mais c'est pas grave... si? Tant qu'on reste courtois moi j'dis: Imhotep! ;)

et un petit conseil, si ton message ne se poste pas de suite, tu relance l'appli, tu regarde si le post a été posté ca évite les doublons (j'en sais quelquechose, il rame, ce site, des fois, ci comme ça.^^)

Amicalement

a écrit : Je confirme, ça fait partie du rêve américain : TPMG
Quand on a parlé de la pandémie, les Européens et les Asiatiques se sont précipité sur l'huile, le riz les pâtes et le PQ. Les Américains, eux, se sont précipités dans les armureries... tout un symbole
Les États uniens ont tout de suite imaginé qu’ils allaient vivre TWD (The Walking Dead)...

a écrit : Je confirme, ça fait partie du rêve américain : TPMG
Quand on a parlé de la pandémie, les Européens et les Asiatiques se sont précipité sur l'huile, le riz les pâtes et le PQ. Les Américains, eux, se sont précipités dans les armureries... tout un symbole
J'ai quand même vu, dans un hyper avec un grand A, une famille bloquée littéralement un rayon avec des caddie de chaque côté pendant que deux autres en remplissait un chacun à ras bord avec tout le rayon de pâtes. de quoi tenir un siège de 10 personnes pendant 6 mois.
Et on voudrait que la France montre l'exemple ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tu aurais un lien intéressant à lire ou de précisions s'il te plaît ? Ça m'intéresse Rosmary est née un peu "fragile", un peu diminuée... Elle a raté sa scolarité, avait parfois des accès de colère, etc... Bref, elle n'était pas l'exemple type de ce que voulait montrer la famille Kenedy, le patriarche (Joe) en tête. Elle a donc été isolée toute son enfance et adolescence dans des internats privés, religieux.
La famille a pris un jour la décision de la faire trépanner pour la soigner ; et le résultat a été catastrophique puisqu'elle est restée un "légume". Elle est morte, je crois à l'âge de 23 ou 24 ans.
Je dis tout ça de mémoire (détails à confirmer) ; ce sont donc seulement des grandes lignes de la vie de cette pauvre fille.

a écrit : Rosmary est née un peu "fragile", un peu diminuée... Elle a raté sa scolarité, avait parfois des accès de colère, etc... Bref, elle n'était pas l'exemple type de ce que voulait montrer la famille Kenedy, le patriarche (Joe) en tête. Elle a donc été isolée toute son enfance et adolescence dans des internats privés, religieux.
La famille a pris un jour la décision de la faire trépanner pour la soigner ; et le résultat a été catastrophique puisqu'elle est restée un "légume". Elle est morte, je crois à l'âge de 23 ou 24 ans.
Je dis tout ça de mémoire (détails à confirmer) ; ce sont donc seulement des grandes lignes de la vie de cette pauvre fille.
Afficher tout
C'est en gros ce que j'ai pu entendre dans différentes émissions.
En plus elle était un peu libertaire et libertine ce qui pouvait nuire aux aspirations politiques que son père avait pour ses fils.
Il me semble d'ailleurs qu'elle a été lobotomisée ce qui était horrible mais courant pour les personnes qui semblaient folles. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, regardez le film "vol au-dessus d'un nid de coucou" très beau film et édifiant sur cette pratique.
Dernièrement une chaîne télé a donné un doc sur Rosemary malheureusement je ne sait plus laquelle.

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Alors les « étrangers » n’ont droit qu’à des soins de conservation et encore pas sur tout. Et beaucoup « d’étranger » travaillent, consomment et donc font aussi rentrer de l’argent dans les caisses. La votre commentaire me laisse un arrière goût de racisme. Ton commentaire me fait frémir d une telle méconnaissance du système. Et encore plus ton allusion au racisme. Qui es tu pour me juger sur mes croyances ou mes convictions ?
Cependant je peux te juger sur ta culture et ta connaissance du monde, et il faut t instruire.
L ÂME www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3079 tout est écrit.
Ensuite tu chercheras la CMU sur le même site.
Tu veux un exemple de filière www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/23/01016-20140623ARTFIG00096-des-malades-etrangers-s-organisent-pour-se-faire-soigner-gratuitement-en-france.php
Et ne pas me dire que c est payant car j ai pris le lien sur internet. Ces filières existent et sont nombreuses.
Quand on va dans les cabinets médicaux parisiens, on trouve de plus en plus de médecins qui refusent la CMU ( même si c est illégal) a cause des difficultés pour se faire rembourser.

a écrit : On ne comprend pas ce que tu veux dire, et je pense que tu mélanges un peu tout... Explique-nous déjà nous comment un anglais qui vient en Normandie se faire soigner les dents serait responsable, selon toi, d'un certain déséquilibre de la Sécu. Il n'y cotise pas et n'est remboursé de rien et en aucune façon par le système français... Et si c'est gratuit pour lui (le veinard) comme tu le dis aussi, c'est simplement qu'il a une bonne mutuelle en angleterre :) S'il vient là c'est que le dentiste est moins cher que chez lui. Un peu comme beaucoup de français vont en Roumanie ou en Tunisie pour toutes sortes de soins moins chers là-bas.
Si ce que tu dis est vrai (aucune raison d'en douter) ces anglais qui font ça ne mettent rien en péril chez nous. Ils enrichissent nos dentistes, c'est tout :)
Afficher tout
Alors je ne confond rien du tout et tout est clair. Il faut lire phrase après phrase.
Ensuite je t invite à lire cet article www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/23/01016-20140623ARTFIG00096-des-malades-etrangers-s-organisent-pour-se-faire-soigner-gratuitement-en-france.php
Libre à toi d ensuite chercher des réponses.
Mais pour revenir au message d origine parlant des français morts par absence de soin : je maintiens qu’il y a un problème car les soins sont gratuits pour les plus démunis et que même les étrangers en profitent. Et que même ce système est détourné car il y a toujours un escroc pour profiter de la solidarité collective tuant a petit feu tout système d entre aide.
Il n y a aucun jugement c est un fait.

a écrit : Bonjour
As tu des sources pour vérifier ton com’,
les étrangers soignés gratuitement en France ?!!
Enfin même les Français expatriés qui ne cotisent pas pour la sécurité sociale auprès de l’ambassade ne sont pas soignés « gratuitement » en France
Bonjour,
Il suffit de lire le commentaire et de taper les mots clés dans Google.
Inquiétant de ne pas connaître les bases du système social dans lequel on vit.
Au pire fait une recherche sur CMU et complémentaire santé solidaire.
Ces aides s adressent au choix à des étrangers ou aux français les plus pauvres. Un travailleur français exilé a l étranger et profitant des salaires étrangers mais sans vouloir cotiser au régime français ne put y prétendre. On ne peut pas tout avoir ... mais tu as le droit de cotiser en France, et pouvoir prétendre à la sécurité sociale.
Par contre à toi de faire les recherches idoines.