Le Dashuhua est une performance artistique chinoise de plus de 500 ans, qui a lieu chaque année et au cours duquel un forgeron lance du fer en fusion à plus de 1000 degrés contre un mur de briques. A l'origine, le Dashuhua avait pour but de remplacer les feux d'artifice, trop chers pour les célébrations du petit peuple.
Tous les commentaires (34)
De l'Acier en fusion (à 1600° donc) ça "pique" un peu plus que les étincelles d'un briquet. Le mec explique qu'il a 51ans, qu'il fait ça 1 fois par semaine, qu'il se protège avec une épaisse peau de mouton et qu'il en a déjà "usé" une 12ene. Je ne sais pas si t'as déjà vu une peau de mouton mais c'est légèrement plus épais que de la peau d'homme.
Merci pour les précisions.
Je m’en vais de ce pas acquérir une peau de mouton pour mes prochains travaux de ferronnerie ;)
Un bon tablier de soudeur en peau de vache c'est nickel.
Dans cette vid on comprend mieux toute l'histoire: youtu.be/qw0lHu4CNAg
pas de l'acier, du fer^^ (je chipotte)
"Et au cours de laquelle", pas lequel.
L'aviez pas vue celle-là ?
Je travaille dans "l'industrie" et je pratique les métaux/matériaux depuis plus de 20 ans.. donc si tu veux en parler on peut en parler. Sinon, sache qu'ils sont tous fait de minerai de Fer et d'un peu de matériaux d'apport. Le principal différentiateur est la quantité de Carbone contenue dans l'alliage et elle ne dépasse jamais 7%.. donc à l'oeil, c'est pareil.
Regarde un diagramme de phase Fer-Carbone si tu veux une illustration de tout ça. Tu t'apercevras que le Fer existe uniquement sous forme de minerai puisque dès que ce dernier est fondu du Carbone y est intégré ce qui crée de facto de l'Acier, ou de la Fonte selon les proportions.
En espérant que ça aidera certains lecteurs a SCMB ;)
- newsroom.posco.com/en/steel-fireworks-light-up-a-steel-city-during-chinese-new-year-2/
- www.amusingplanet.com/2016/06/da-shuhua-molten-iron-throwing-festival.html
Il n'existe pas à ma connaissance d'objet de la vie courante en "fer pur" sauf peut-être pour des applications très spécifiques.