En Grande-Bretagne, pour punir le crime de haute trahison, un supplice particulier était autrefois pratiqué. Le condamné était traîné nu sur une claie, pendu sans que mort s'en suive puis éventré, éviscéré et émasculé. Ses organes étaient brûlés devant ses yeux, et il était enfin décapité et équarri.
Appelé Hanged, drawn and quartered (littéralement pendu, tiré et équarri), ce supplice fut utilisé pendant près de cinq siècles pour condamner les auteurs de crimes de haute trahison (envers le roi et son domaine), considérés plus vils que l'assassinat et justifiant d'une peine plus exemplaire. Pour les femmes, la peine d’équarrissement était commuée en brûlement de cadavre et dispersion des cendres.
Le dernier personnage connu à avoir subi ce supplice fut François Henri de la Motte le 27 juillet 1781, pour espionnage de la flotte britannique pour le compte de la France.
Tous les commentaires (46)
Que dire de ce qui c'est vraiment passé dans le bataclan, on le saura peut-être dans 50 ans
Elle dit qu'elle voit pas le rapport
J'aime bien l'équivalent français (voir la source Wikipedia), c'était bien plus clément.
#ironie
Si on te rabâche dans ta religion que ce sont des monstres et qu’ils le méritent alors il est facile de se coucher le soir sans faire de cauchemar.