Dillinger, l'ennemi public numéro un pour toujours

Proposé par
le

John Dillinger, célèbre gangster des années 30, était considéré comme ennemi public numéro un au moment de la création du FBI. Il restera dans les annales du crime, à tel point que la fameuse silhouette sur laquelle les membres du Bureau fédéral s'exercent au tir est la sienne. Il sera tué par balle par des agents du FBI à la sortie d'un cinéma, après avoir vu le film "L'ennemi public numéro un".


Tous les commentaires (58)

Juste pour rajouter si ça n'a pas déjà été fais, il est également l'auteur du "pistolet en bois", il avais fais croire au policier qu'il avait une arme mais c'etais juste sa main dans sa poche. Et je voudrais rajouter qu'un de ses complices est tout aussi impressionant il se nomme Nelson Baby Face (son nom de gangster), Il travaillait pour Al' Capone mais il a été virer a cause de sa trop grande violence.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : J'insiste belle anecdote. Chapeau a l'auteur inconnu ^^ En même temps ils en ont fait tout un film avec Johnny Depp y'a pas si longtemps... Suffisait de l' avoir vu...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Il est mort car sa copine l'a trahie, et il avait un 6eme sens pour reperer les flics en civils Toi aussi tu l'as bien connu alors ? Lol

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pour moi une belle mort. Fidèle a ses compagnons il ne laissait personne de son clan derrière lui. Un risque tout jusqu'a aller libérer ses camarades de prison au péril de sa votre vie. Si il n' était pas gangster il aurait été le gi exemplaire. En effet cet homme malgré sa mauvaise réputation connaissait la valeur de ses amis, jusqu'à même comme tu le dis risquer sa
Propre vie.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oui au Cinema. Mais attention il paraitrait que des fois ce que l'on voit au Cinema ce n'est pas la vérité. D'où l'expression : c'est du Cinema.
:-)
Il me semble pas que le casse de Spaggiari c'était pas du cinéma moi pourtant! Je dis pas que tous les gangsters sont respectables mais les gangsters comme lui moi je les respecte. Parce que qu'on le veuille ou non c'est du génie et ils ont ni blessé ni même effrayé une seule personne pour faire ce casse.
Désolé pour le hors-sujet anecdote très intéressante cela dit! JMCMB

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : d'où l'appellation du groupe "the dilinger escape plan" un groupe de hardcore noisy, en référence au plan d'evasion de John.
une chance que l'ennemi public n1 ne soit pas Brigitte fontaine, il y aurai moins de reçu à l'examen de tir.
une seule balle pour le tuer ? c'était un jackobs !! certain comprendront.
vive hyperion ...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

C'est pas Mesrine qui s'est fait egalement tué apres avoir vu ce film ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

jonnhy depp , marion cotillard ET CHRISTIAN BALE ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas Mesrine qui s'est fait egalement tué apres avoir vu ce film ? J'sais pas mais il s'est fait tue a Clignancourt (j'ai pas l'orthographe). Et quand tu t'imagine la scene, c'est tres "marant"

Posté le

android

(0)

Répondre

John Dillinger==> années 30
Création du FBI==> années 10 par l'arrière-petit neveu de Napoléon Bonaparte (cf une autre anecdote).
Alors je vois pas comment Dillinger pouvait être ennemi public numéro 1 du FBI au "MOMENT DE SA CRÉATION", puisque cette fameuse création a lieu 20 ans avant que Dillinger ne soit connu. Incohérence?

L'histoire de jack mesrine est similaire a John dillinger

Wikipédia : " Profession :
Gangster"

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sur l'appli Android personnellement je peux pas voir les liens, donc si quelqu'un voudrait bien le dire ici, ça serait sympa. Merci d'avance (: J'ai l'appli Android et ça marche très bien

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : qu'avait il fait de mal pour être enemi publique no1 ? Braquage de banque,

Comme à l'époque ?quand tu étais rechercher dans un état, tu n'avais qu'à allez dans un autre état pour ne plus être rechercher.D'ou la création du FBI.

Dillinger est connu pour ses braquages de banques, c'est évasions, et le fais qu'il étais ete relativement apprécier pars la population, a en tourner en ridicule les services américains .Pouf Ennemy Number One