Le Breguet 910 était un projet de bombe planante développé en 1949 ayant la particularité d'avoir ses ailes fabriquées en béton précontraint. Le poids n'était que de 15 % supérieur à celui d'une aile métallique, avec l'avantage d'un temps de fabrication et d'un coût de revient réduit.
Le projet fut arrêté du fait du manque de fiabilité du système de téléguidage.
Commentaires préférés (3)
Étrangement, elle ne fut pas conçue par l'armée Portugaise
Bref, au lieu de jouer au gendarme du bon goût, essaye simplement detre plus drôle ;)
Tous les commentaires (24)
Étrangement, elle ne fut pas conçue par l'armée Portugaise
Bref, au lieu de jouer au gendarme du bon goût, essaye simplement detre plus drôle ;)
Je vais faire mon vieux, mais, je me souviens du boum dans les médias qu'avaient été l'arrivée du bebete show et des guignols.
Je me souviens que les questions revenaient souvent auprès des personnes politiques parodiées "est ce que vous etes contre" "est ce que ca vous choque" "comment avez vous vécu nananana"
Bref, on prenait quand meme vachement la température car certains faisaient quand meme la gueule ....et ca devait rire jaune à la cafet' de l'assemblée.
Mais aujourd'hui, on se pose meme plus la question (en tout cas sur le politique parce que le religieux, aie aie aie.)
Donc je pense comme Ardzog.
Et je vais finir comme le vieux relou que je suis avec la citation pour la 1000e fois, mais comme disait l'autre, on peut rire de tout blablabla tu connais la suite ;)
Je ne sais pas si c'est connu, mais les poutres pour les planchers sont en béton précontraint !
C'est a dire qu'on va couler du béton autour de barres métalliques qui sont en même temps étiré. Au final ces barres de métal auront tendance à comprimer et à plier le béton, et s'opposera au final aux charges que subit la poutre !
C'est très intéressant la résistance des matériaux.
efreyssinet-association.com/un-peu-de-technique-pour-comprendre-la-precontrainte/le-beton-precontraint/
Si tu ne connais pas, je te conseil de faire un tour sur internet et de voir à quel point cet humour est délicieux.
Sinon je suis portugais, et ça me fais toujours assez rire quand on me demande un coup de truelle
Mais bon, certaine ne passe pas forcément, sans que ce soit pourtant méchant.
L’humour oui, de n’importe quoi oui, mais avec un certain degré de bienveillance ne ferait pas de mal
Ciao !
Ayant vécu 3 ans au Portugal, j'apprécie beaucoup cette culture et sa population, et même si ils n'apprécient peut etre pas tous les stéréotypes utilisés ici, j'aime et je connais suffisamment ce pays pour ne pas avoir été animé par le mépris :D
Et a titre personnel, j'adore les blagues des américains sur la capitulation de la France (Et pourtant je suis assez patriote). De toute façon ils souffrent bien plus des blagues sur leur pays que nous autres, mangeurs de grenouilles.
J'ai utilisé le système de réponse a Nicolas parce que le paragraphe 2 et 3 s'adresse a lui, le premier, cependant, s'adressait a tout le monde.
A bon entendeur, salut :D
Non?
Par contre en 1945 c’est une capitulation sans condition que les représentants de l’état major du IIIème Reich ont signé.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Armistice_du_22_juin_1940
fr.m.wikipedia.org/wiki/Actes_de_capitulation_du_Troisième_Reich
C'est facile de dire que ça ne te dérange pas quand t'es bien chez toi dans ton pays d'origine et de racines. Bizarrement le discours change quand on s'expatrie, on devient plus sensible à l'hostilité et au mépris.
En l'occurence les blagues sur les portugais elles ont un peu l'odeur du mépris qu'on avait en France pour ces étrangers venus construire notre pays.