Dans les stations-service françaises, vous devez garder la main sur le pistolet afin de maintenir la distribution de carburant. C’est une mesure de sécurité faite pour éviter les oublis et arrachages du tuyau. Mais cette mesure n'est pas en vigueur dans tous les pays : certains rendent le blocage possible ce qui occasionne des situations cocasses voire dangereuses.
Tous les commentaires (94)
Ce blocage est disponible dans les pompes au Luxembourg, du moins dans les coins de Rodange.
Derrière, il n'y a plus de bouchon : c'est un système de verrouillage spécial : il est couplé au verrouillage du véhicule, ET il faut la bonne forme de tuyeau pour rentrer la pistolet.
D'ailleurs, une sorte d'embout spécial est fourni pour faire pouvoir verser de l'essence quand ce n'est pas par un pistolet de pompe.
www.fr.ford.be/achat/s-informer/technologies/confort/ford-easy-fuel
En Espagne notamment, on doit payer à l'avance le montant qu'on souhaite et la pompe s'arrête automatiquement une fois atteint ce montant.
MAIIIIIS, où kelles sont mes clés? AH sur le bouchon du réservoir d'essence!
Par contre, se gourrer de carburant, oui ça peut arriver, y'a trois couleurs, on peut se planter facilement quand on a sniffé du 95... ^^
Dans les DOM des Antilles et Guyane, la pompes se bloque. Et d’ailleurs c’est un pompiste qui nous fait le pleins. Une vrai station service quoi.
En hiver au Luxembourg c'est bien pratique, on peut rester au chaud dans la voiture pendant que le plein se fait tout seul
En Suisse aussi les stations en sont régulièrement équipées. D'ailleurs, ça m'énerve un peu quand le dispositif de blocage est cassé et que je dois tenir la poignée tout le plein.
En Belgique, on a un petit loquet permettant de bloquer la distribution. Mais j’ignorais que ça n’existe pas en France... jamais prêté attention xD
En Belgique, on peut les bloquer . Pour elle se 'débloque' quand le réservoir est plein .
La premiere quand je ne trouve ni gant ni papier
La deuxième quand le blocage est “désactivé”
La troisième quand je dois payer....
Sachez que le gagnant du concours Lépine 2018 a crée l’eau tiède... euhhh pardon... une cale pour bloquer la pompe essence lors du plein... en gros, le clapet “désactivé” pour raison de “sécurité” en france ! Je dis: Bravo !
Enfin moi j'ai toujours connu ça, la méthode "française", donc je ne pose pas trop de questions, à la limite si, une : Mais c'est trop bizarre, le truc, ca coule tout seul, mais comment ça s'arrête?( je vous jure, la première fois, quand on sait pas que ça coupe tout seul quand le plein est fait parce qu'on est fauché et qu'on a jamais mis plus de 20 balles de carbu d'un coup, c'est angoissant!^^)