Depuis les années 50, l'échelle de Kinsey permet de classifier l'orientation sexuelle sur une échelle de 0 a 6. Elle fit sensation lors de sa sortie, mais les différentes enquêtes réalisées depuis ont confirmé ses résultats et démontré que 20 à 40% des adultes ne pouvaient être classés dans la catégorie 0 (exclusivement hétérosexuel).
Tous les commentaires (77)
"Sur les 18.000 personnes interviewées, l'équipe de Kinsey a réalisé une présélection, laissant 75% de l'échantillonnage sur la touche. Cette sélection implique des raisons précises qui ne sont pas justifiées dans les deux volumes du rapport. Est-ce que ces 75% correspondent à des profils sexuels conventionnels et par incidence non exploitables dans l'optique kinseyiste ? Le chiffre annoncé par le docteur Kinsey concernant le pourcentage d'homosexuel présent dans la population américaine est de 10%contre 1% selon Judith Reisman.
Cela peut s'expliquer par deux raisons, le choix de l'échantillonnage et la manière dont a été interprété la notion d'homosexualité.."
Je vous invite à lire l'article de Mediapart club sur le sujet bien que celui ci ne soit pas écrit par la rédaction et ne l'engageant pas ipso facto.
blogs.mediapart.fr/lueur/blog/310519/kinsey-alias-docteur-sexe-revolution-sexuelle-pedophilie-et-theorie-du-genre-0
On est pas tous refoulés...