Lors de la guerre du Pacifique, certains militaires américains mutilèrent les corps des soldats japonais afin d'en récolter des "trophées", surtout les têtes et les dents généralement pour leur fiancée. Franklin Roosevelt lui même reçut un coupe-papier fabriqué à partir du bras d'un soldat japonais.
Il fut envoyé par Francis E. Walter, un membre du congrès. Roosevelt aurait déclaré "c'est le genre de cadeau que j'aime recevoir ", néanmoins il refusa le cadeau et demanda à ce que le bras soit enterré.
Tous les commentaires (51)
Vu la tournure de la scène, le jeu de regard et le ton, les propos concernant l'hygiène (risque d'attraper des maladies) semblent plus être des excuses pour l'en dissuader que par soucis de santé, histoire qu'il ne bascule pas lui aussi du côté de ce genre de pratiques moralement discutables et certainement traumatisantes.
On veut des photos !!
Enfin blague à part les japonais seraient encore et toujours plutôt xénophobes, en tout cas pas très intéressés brassage avec les autres, d'après des amis qui ont vécu au Japon ou qui ont épousé des Japonaises.
J’ai des amis au Japon très bien intégrés et mariés a des Japonaises. Cela dépend vraiment des personnes.