Les fours à micro-ondes utilisent les mêmes bandes de fréquence qu'une connexion Wi-Fi, ce qui peut potentiellement la perturber. Le phénomène est souvent constaté si vous mettez en fonction votre micro-ondes et votre télévision connectée en Wi-Fi à une box. Les images ne sont plus fluides mais saccadées.
Le four à micro-ondes a en commun avec une installation Wi-Fi certaines bandes de fréquence. Lorsque les deux fonctionnent simultanément, il n'est pas rare de percevoir des perturbations.
Cela peut effectivement influencer la qualité de votre réseau, et en diminuer la vitesse, lors d'un téléchargement par exemple.
Tous les commentaires (51)
Les porteurs de pacemaker ou de défibrillateur implanté ne doivent pas approcher a moins de trois mètres un micro ondes en marche. (Tout comme un portable a 30cm, une télécommande, des ondes bluetooth..) . Les ondes electromagnetiques étant a la même fréquence que celle envoyée par le cerveau pour faire battre le coeur, les implants seraient brouillés par les interférences exterieures dues aux micro-ondes ou autres et fonctionneraient mal.
Par contre je ne pourrais pas dire si l'anecdote est vrai, elle me semble pausible.
En gros je peux réchauffer ma pizza sur mon modem ?
La puissance n est pas du tout la même .un rapport de plus de 1000
Mettre son téléphone, refermer la porte. Avec un deuxième téléphone, appeller le premier et voir si celui-ci sonne. Ce qui apporte une réponse.