Le thriller Paranoïa (2018 ) de Steven Soderbergh avec Claire Foy et salué par la critique, présente la particularité d'avoir été entièrement tourné avec un iPhone 7 Plus. Avec un budget de 1,5 millions de dollars, il en rapporta presque 10 fois plus.
Tous les commentaires (99)
Ca n’est pas une question d’offre (au sens de « stock disponible sur le marché ») mais plutôt quelque chose comparable à un effet de snobisme (rien de pejoratif, c’est un terme utilisé en marketing) : en dessous d’un certain prix, certains clients associent le produit à une qualité médiocre, le même produit à un prix plus élevé augmentera sa demande.
Cela ne se rapporte d’ailleurs pas seulement au prix d’un produit, mais egalement à l’image de marque de ce dernier, ce qui le differencie du processus de « prix psychologique », dont, là, le seul facteur de jugement sera le prix.
Et n'hésite pas à me retourner le compliment.
Beaucoup d’utilisateurs d’iphone ne veulent pas changer car l’utilisation paraît plus simple que sur les autres modèles, c’est difficile de changer quand t’as pris l’habitude pendant des années. C’est comme ça dans beaucoup de domaines.
Il n’y a pas que la pomme que tu paye, c’est un confort et une qualité de produit tout compris que tu achètes.
Perso je considère qu’ils ont tout piqué à Stanley Kubrik avec son monolithe dans 2001...
Le smartphone, c'est pas un joli téléphone, c'est un multimédia qui tiens dans la poche, on peut faire plein de trucs avec: téléphoner, enregistrer une conférence à la sauvette où pirater un spectacle où un film en salle sans se faire gauler, °°° tourner un film°°°, s'éclairer, regarder la télé/écouter la TSF(^^), écouter SA "playlist( films/musiques), le balancer à la figure d'un ennemi...
J'en oublie certainement beaucoup mais bon, si le film est naze, c'est pas de la faute du smartphone, c'est de la faute de celui qui le tiens dans la main, et arriver à tourner un film qui en plus a fait des bénéfices (même si le film est naze) avec un truc à 800 balles montre bien que le bidule a un sacré potentiel.
Star-trek et leur "communicateur" est déjà à ranger au museum d'histoire technologique. (je parle du communicateur hein pas du film) d'autant que bientot les portables ne seront plus soumis aux antennes-relais, on pourra capter la 6G partout, même au milieu des manchots (restera toujours le métro qui aura besoin d'antennes spéciales, mais bon, on ne peut pas tout avoir. ^^
P.S je n'ai pas de smartphone et j'en veut pas. La raison? Je n'en ai pas besoin;)
En résumé les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne m'obligent pas à faire pareil ou tentent de me convaincre qu'ils sont les meilleurs alors que c'est loin d'être le cas... donc désolé pour ma rudesse mais les mensonges, racismes et autres violences ne me laissent pas de marbre...
Je suis déjà assez gavé de publicité dans ma vie pour ne pas avoir envie que des fanboys viennent faire leur propagande mensongère ici...
... y'a rien à comprendre. ;)
On ne vends pas un produit non vital au meilleur prix, on le vend au prix que les clients accepteront de payer.
Et là faut admettre qu'Apple maîtrise le sujet. Sauf que depuis que Mr Jobs est mort... ça part complètement en brioche.
Une montre connectée? Et pourquoi pas une oreillette connectée tant qu'à faire?! ^^
euh... ... ...
A part ça je suis gentil normalement :-)
T'es content tant mieux :-)
Les "gogos" à mes yeux ne sont pas les gens achètent Apple ce sont les fanatiques prosélytes convaincus qu'il n'y a pas mieux et qui tirent une fierté à posséder des accessoires de la pommes surtout si c'est le dernier modèle sans même se soucier de morale, d'éthique ou quoi que ce soit... (après toutes les marques sont douteuses à certains niveaux...). Certains de mes amis sont aussi très content d'Apple, d'autres sont très contents de leurs autres marques mais aucun ne cherche à me convaincre ou raillent le fait que je ne soit pas un initié de leur secte (quelque soit leur choix) ce qui est malheureusement très fréquent chez les utilisateurs d'Apple (beaucoup plus qu'ailleurs), il y avait d'ailleurs eu un excellent reportage sur l'addiction spécifique à cette marque avec tout l'irrationnel que cela implique et le fait que les commerciaux sont bénévoles car ce sont les utilisateurs (comme c'est encore le cas ici...) toi même tu sais... ;-)