La girafe a inspiré la NASA

Proposé par
le

La NASA s'est inspirée de la girafe pour mettre au point les combinaisons anti-gravité de ses astronautes. En effet, le coeur de celle-ci utilise un procédé unique pour irriguer son cerveau, tant pour le problème de la hauteur lorsqu'elle est debout, que lorsqu'elle se baisse pour boire. De plus dans ses pattes où la pression artérielle est énorme, un réseau sanguin particulier lui évite des oedème fatals.


Tous les commentaires (25)

Hors sujet mais j'aime bien la pub de McDo que j'ai en ce moment , plus elle passe et plus ils me disent que mon % de chance d'être intéressé diminue, et ils ont raison !

a écrit : Et si vous vous posez la question combien de g on peut supporter.
Le record est de 46,2g sur un être humain vivant.
Le cobaye perdra momentanément la vue suite au teste, un trop grand afflux de sang dans la rétine, et aura des petits problèmes de vision pour le reste de sa vie mais rien de très grave.

C'est John paul stapp un pionnier sur l'étude des forces d'accélération, il effectuera beaucoup de test avec lui même comme cobaye.
Afficher tout
46,2g pendant 0,9 seconde.
Si on ne précise pas la durée, ça a moins de sens. En tout cas, cela me paraît important de le préciser. C’est le couple durée / accélération qui est dangereux.
On subit énormément de G dans un accident de voiture mais pendant des durées de l’ordre du milliseconde.

a écrit : Je rajouterai, de mémoire la NASA c est inspirait de l armée suédoise qui a développé les combinaisons anti g led plus efficace en étudiant la girafe

Son malin ces suédois, un petit pays qui vend son gripen quand nous on verse des pots de vin pour refourguer un rafale
Franchement je fait jamais mon grammar nazi, mais ça serait bien d'essayer de faire un petit effort en écrivant des commentaires stp, parce que là, ça fait mal aux yeux

Posté le

android

(0)

Répondre