Il existe en Europe et aux Etats-Unis la possibilité d'abandonner un nouveau-né dans une "boîte" sécurisée avec un lit chauffant qui alerte les autorités qui viendront le récupérer en quelques minutes. L'objectif de ces boîtes est de lutter contre les abandons sauvages de bébés.
Tous les commentaires (104)
Ça revient à encourager les familles à abandonner leurs bébés non?
Si je me trompe pas, je crois que c'est extrêmement répandu en Corée aussi
Le système d'abandon d'enfant est, non seulement loin d'être parfait mais et là j'insiste, ne devrait même pas exister... mais que faire? L'interdire? Ca ne marchera jamais. Donc on s'adapte? Pourquoi pas!
C'est sur qu'un enfant mort dans une poubelle pourra mieux défendre ces droits.
On ne décide pas d'abandonner un bébé avant qu'il ne soit là. Il faut bien que la maman ait accouchée. La décision d'abandonner un bébé suppose que la maman ne l'ai pas reconnu sinon c'est un délit. Par ailleurs une mineure peut accoucher sous X. L'information SCMB vise à dire que des boîtes sont mises à disposition pour des femmes qui laissent leur enfant après avoir accouchée seule alors que l'on peut très bien accoucher sous X et laisser l'enfant à l'hôpital, sans risques. Passons les exemples de femmes qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes et pour qui c'est une surprise mais pour les autres une grossesse c'est quand même quelques mois (9 il paraîtrait pour nous humain) y a quand même moyen de prendre ses dispositions pour éviter de laisser son bébé dans une boîte... même chauffée...
Donc etre enceinte c'est trop grave pour dire que on a le temps de reflechir
JCMB, mais ça fait mal au cœur...
Je ne jugerais pas, j'ai la chance de ne pas avoir de quoi me faire un avis sur la question.
Disons juste que si ça peut aider l'enfant en question ça à le mérite d'exister.
Il est certain que la prévention et la contraception peuvent agir sur le nombre de grossesses non désirées mais ce n'est qu'une petite partie du problème concernant l'abandon des enfants (déni de grossesse, perte de moyen, dépression, toxicomanie, violence conjugale, interdits religieux, illégalité de l'avortement, grossesse avec contraceptif, interdits familiaux, la liste est longue).
Le dernier mot de ta phrase est lui par contre complètement inapproprié.