En 1969, durant la mission Apollo 11, Michael Collins prit en photo le module de retour du LEM, avec à son bord Aldrin et Armstrong, juste avant leur rendez-vous orbital. En arrière-plan, on voit la Lune et la Terre, ce qui fait que cette photo cadre l'ensemble de l'humanité excepté lui sur une seule photo historique.
Tous les commentaires (65)
Non, pas toute l'Humanité excepté lui! Il ne faut pas oublier toute l'équipe de tournage de Stanley Kubrick qui se trouvait derrière lui! Nous sachons...
En fait, il y a plusieurs problèmes, mais avec la même solution :
1) la Lune, on ne peut se poser que la nuit, le jour elle est de l'autre côté
2) le Soleil, c'est trop chaud le jour, donc, c'est pareil, on doit pouvoir se poser dessus la nuit
romainelubrique.org/premier-autoportrait-photographie
www.gurumed.org/2012/12/09/leuphorie-et-le-sentiment-dinterconnexion-vcu-par-les-astronautes-dans-lespace-qui-tournent-leur-regard-vers-la-terre-vido/
Toute l'humanité ? Et l'arrière de la sphère elle est où? Sous entendu que la terre est une sphère....
Les accidents au monoxyde de carbone le prouvent tous les hivers. On retrouve les morts paisiblement "endormis" dans leur lits, c'est glauque je sais mais c'est ainsi.
La mort par empoisonnement au cyanure est certes rapide mais très douloureuse (paralysie des muscles cardiaques et respiratoires, ca correspond plutôt à mourir étouffé.
Je n’en fais pas partie, c’était un « on » non inclusif.
Sans parler du fait qu'il fait "jour" comme d'autres l'ont déjà dit, n'y du fait que leurs appareils n'étaient pas aussi avancés que ceux d'aujourd'hui (donc moins bonne sensibilité, moins précis, etc)
Il était à plus de 3200km des autres astronautes et 350 000 km du reste de la population...