Les pilotes de F1 peuvent perdre plusieurs kilos durant une course et doivent s'hydrater, la température dans leur voiture pouvant atteindre les 50°. Ils ne boivent généralement pas d'eau, car elle ne permet pas de bien s'hydrater, mais des mélanges contenant du sucre et des minéraux. Le réservoir chauffant au fil de la course, certains pilotes prennent du thé pour commencer avec un thé glacé et finir avec du thé chaud.
Tous les commentaires (74)
Vous oubliez néanmoins quelque chose d'essentiel, la température du corps augmente, mais le cerveau tourne a pleine puissance aussi durant une course les sens notamment la vue deviennent très aiguisés. Le coeur bat deja donc assez rapidement en plus de la chaleur insoutenable de la voiture.
Nicki Lauda a sorti un livre sur ses moments chez ferrari dans les années 70.
Il explique notamment quelques conditions qu'il y avait a l'époque dans les anciennes monoplaces (avec les boîtes manuelles) dont la chaleur dû au échappement sur la grille de départ, le soleil qui réverbère sur la piste, les pneus qui dépassaient des degrés a la limite du supportable mais la chaleur se faisait le plus ressentir a l'arrêt (grille et stand comme déjà dit plus haut) car en course, a 200km/h, tu as pas mal d'air pour ne serait-ce que sentir un courrant d'air frais.
Le livre s'appelle A La Limite de Nicki Lauda. Je le conseille pour tous les dans de F1 !
Allez les filles au régimes, toutes dans une formule 1 !!
Finir par un thé chaud pour s'hydrater... Ça me rappelle une anecdote ça :-)
Les pilotes de F1 peuvent perdre PLUSIEURS kilos en UNE course ? Vous êtes sûr ? Ça me paraît excessif quand même...
Les besoins ^^ ils ne se pissent jamais dessus ils sont courageux
Il me semble que le record de perte de poids revient au double champion du monde Espagnol Fernando Alonso qui perdit 5kg en 2 h au grand prix du désert. Un dysfonctionnement dans son système d'hydratation causa cette perte de poids.
Les voltigeurs sont moins endurants que les pilotes automobiles
Et quand prennent-ils le temps de s’hydrater ? Pas facile les deux mains sur le volant entre virages techniques et vitesses de folie.